Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Editions en fascicules

Nouvelle maison en fascicules : le mas provençal" Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadj

Ville ou Région: Ardèche

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Choubertine pour ce tuto, ton couvre lit en patchwork est magnifique !!!

Sinon, je viens de recevoir mon dernier colis contenant les trois derniers numéros. chouette ! Very Happy
J'ai également envoyé un mail de réclamation sur macollection.fr pour le kit électrique que je n'ai toujours pas reçu et le sol de la salle de bain.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la réclamation des objets manquants Question
Je prendrai du temps un week-end pour faire le point sur ce que j'ai reçu par rapport à ce qui était prévu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosethé

Ville ou Région: Alsace

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur le mas :
je mettrai encore quelques photos d'ici peu sur mon site, les porches sont en place (enfin) .
Je vous avais dit avoir réclamé les objets manquants. Courrier et mails.
Surprise, j'ai reçu il y a quelques semaines, 6 petits paquets : pas les objets manquants, mais le grand lit complet, le banc avec les coussins, une jarre avec des plantes, le service à thé, la table de toilette avec les vasques, le tonneau avec des raisins, un cadran solaire ... Pour la prochaine maison ...
Finalement je suis satisfaite.
rosethé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosethé

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

oubli : il y avait aussi de la vaisselle : assiettes, couverts et serviettes !
avez-vous eu la même surprise ?
rosethé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nadj

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rosethé, je suis ravie pour toi ! De mon côté, je n'ai pas eu cette surprise car pour l'instant, j'ai juste réclamé le kit électrique (transfo, etc) et le sol de la sdb : pas encore ce qui était en surplus. Mais je reprendrai ta liste et réclamerai ce qui manque d'après les visuels Wink

Par contre, étant donné qu'il y a des choses qui était prévu et que certains n'ont pas reçu (le kit électrique pour moi, d'autres un pan de toit et un miroir de la sdb), je voulais savoir si quelqu'un avait établi la liste de ce qui avait été livré avec chaque fascicule (ou colis) et s'il/elle aurait la gentillesse de l'indiquer ici, afin que je puisse comparer par rapport :
1) à ce que j'ai également reçu
2) à ce qui était prévu au début de la collection (ça j'ai la liste, je pourrais vous la mettre ici si vous le souhaitez)

Merci par avance ! Very Happy
Rosethé

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Nadj,
pour le pan de toit et un miroir, nous étions plusieurs à avoir réclamé le n°concerné, pour le kit pas de problème à l'époque, mais comme l'éditeur Altaya a été racheté en 2009, en ce qui me concerne, ce que j'ai réclamé dans le courant de l'abonnement, je l'ai reçu (tuiles, lampes ... ).
Ma liste des manquants est sur ce forum. Pour les sols, je ne sais pas, je n'ai pas utilisé les sols en papier, j'ai utilisé de la terre qui sèche à l'air, de la Dass.
Bonne chance...
Rosethé Wink
Nadj

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rosethé, je sais que t'a liste des manquants est quelques pages plus haut et je te remercie pour ce gros travail que tu as fait.

Ce que je cherchais en fait, c'est une liste de tout ce que vous avez reçu... si quelqu'un a noté ça au fur et à mesure... pour que chacun(e) puisse comparer avec ce qu'il a reçu.
Je vais faire la mienne et vous la soumettrais si besoin (mais il me faudra un peu de temps car deux déménagements sont passés par là et il faut que je retrouve tout ça dans les différents cartons... Rolling Eyes )
Rosethé

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nadj,
je vais établir une liste des objets reçus, nous pourrons ainsi comparer. Mais il me faudra un peu de temps car bien que ne travaillant plus, je cours après lui... Laughing Laughing
rosethé Wink
Nadj

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir (pour la deuxième fois), une relance de paiement du kit électrique (23 €), kit que je n'ai jamais reçu et que j'ai réclamé deux fois.

Mais il me semble que ce kit était gratuit ? J'avais noté quelque part : "en cadeau le transformateur, mini-multiprise, petits trucs pour branchements".

Qu'en est-il de votre côté ? Avez-vous reçu ce kit électrique ? L'avez payé ou était-ce un cadeau ? Merci de votre réponse Wink
Patmini13

Ville ou Région: Châteaurenard en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le Kit électrique faisait l'objet d'une commande à part avec règlement.

Il n'était pas gratuit.

Pat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Nadj

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patmini. Cependant j'aimerai bien le recevoir avant de le payer Laughing

Rosethé, je n'ai pas encore eu le temps d'établir ma liste d'objets reçu mais j'y pense ! Je suis en train de préparer un examen donc en ce moment, je n'ai pas le temps. J'aurai plus de temps à la fin du mois. Wink

Sinon, pour le sol de la salle de bain que j'ai réclamé, je l'ai reçu hier ! Very Happy Il suffit de demander le n°46, fascicule dans lequel il se trouve, on l'on reçoit le fascicule complet : donc j'ai le sol de la salle de bain, du papier mur ext (je crois), une cloison, le fascicule... J'ai regardé vite fait, j'ai vu qu'il y avait le sol que je voulais, j'ai refermé le carton... faut que je retourne bosser !

A bientôt !!
Rosethé

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Nadj,
pas de problème, je ne sais plus si j'avais noté, les plantes vertes avec les deux jardinières, celles qui courent sur les 2 auvents en bois. Oubli réparé.
Bon courage pour ton examen. Je reste à ta disposition si besoin.
Rosethé Wink
Nadj

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Rosethé, comme promis, voici la liste des objets que j'ai reçu :

Cuisine
buffet 2 portes + tiroirs
panier de pommes
chaise verte
panier de légumes
table
panier de pains
3 bouteilles de vin
cuisinière
poêle avec œufs
grande marmitte
petite marmitte
plat à anse
bouilloire
3 bocaux de pâtes / épices
passoire
3 chopes
torchons
assiette avec œufs
étagère murale
évier
hotte
Salon
1 table
2 chaises
2 assiettes
2 couteaux
2 fourchettes
2 cuillères
2 serviettes
5 assiettes décorées divers tailles
buffet 2 portes vitrées
canapé
table basse
petite table à tiroir
chaise fleurie
fauteuil
Patio
baquet de raisins
assiette de fruits
table noire
2 chaises noires
table basse
ensemble à thé : plateau + théière + pot à lait + pot à sucre + 1 tasse
banc + coussin
5 coussins
jarre avec fleurs
3 jardinières fleuries
2 jardinières
2 sachets feuillage pour plante grimpante
hamac
cadran solaire
Salle de bain
WC
meuble + 2 lavabos
3 piles de serviettes
1 tapis
1 grande serviette bleue
baignoire
3 bocaux perles
2 miroirs
étagère murale triple
étagère murale
Armoire murale
Chambre parents
armoire
lit a baldaquin avec coussin et matelas
parure lit
banc + coussin
tableau petite filles aux chats
grand miroir
2 consoles murales
petite table
Chambre enfant
nounours
landeau poupée
berceau
armoire
cheval à bascule
tableau noir
train
chariot avec lapin
pantin abeille
tableau chat
panier osier rond (= Coffre à jouet ?)
train lutin
avion
tableau kangourou
autres
ensemble 3 tapis plastique couleur naturelle, mais vraiment pas beau
grand rideau blanc long
petit rideau blanc long
rideau cadrillage vert
rideau bord fleuri
rideau naturel
rideau blanc court
rideau lin
kit à modeler
kit électrique (si, si, enfin !!)
ainsi que tous les papiers murs et sols et tout les éléments de structure sauf un pan de toit n° 20 (alors que j'ai bien eu 2 miroirs de sdb, le deuxième était dans un autre colis, suite à vos réclamations sans doute).

Comparé au divers listes qui ont déjà été faite, il ne me manque rien (hormis un pan de toit n° 20).

Comparé aux photos des fascicules et à la liste de Jean-Paul, j'ai relevé qu'il manquait ceci (liste que je vais réclamer au service client Wink ) :

Salon
1 jarre en terre cuite 
2 coussins de chaises 
les coussins du canapé 
3 tableaux
plante verte retombante 
Cuisine
tresse d'ail
Soufflet 
Pilon et mortier 
Caisse en bois avec oranges 
Pot en terre cuite sur évier 
Plat creux blanc sur évier 
Pots confitures 
Branches de fleurs 
Jarre vernissée
Chambre enfant
1 tableau 
malle en osier avec jouets 
tracteur vert 
poupées assises bleu et rose 
petit ours blanc et rose 
cubes 
tapis
Chambre parents
Coussin en dentelle
Salle de bain
pots et flacons
papier toilette avec support
Corbeille savonnette 
Jarre terre cuite 
Patio
Plante verte sur trépied metallique 
plante en pot sur table ronde 
2 carafes 
Natte devant porte principale
balconnières

Nadj.
Rosethé

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 7:57    Sujet du message: edition en fascicules Répondre en citant

bonjour Nadj,
A la première lecture , je remarque qu'il te manque tout ce qu'il me manque. Je vais tout de même comparer nos listes.
Le coffre à jouets est bien le coffre reçu. Comme je l'ai écrit dans un précédent message, après réclamation, j'ai reçu plusieurs choses, mais ce que nous avions déjà : lit, jarre, vaisselle, banc ...... 6 ou 7 petits paquets.
Je remettrai des photos sur mon blog bientôt, je termine le toit "verrière" de l'extension.
Je paresse car il fait très, très chaud surtout depuis un mois et demi et j'ai bossé tout le mois de juin en dépannage dans mon ancien job.
Ouf ! tu as reçu le kit électrique. Tes photos du mas, bientôt ???
Rosethé Wink
Nadj

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir ton toit verrière Rosethé !

Voici quelques photos de mon mas, en cours de construction mais j'ai néanmoins déposé "quelques" meubles à l'intérieur. Tout est acheté sauf le gâteau sur la table du séjour, les fruits dans la corbeille de la cuisine et le pain sur la table de la cuisine (à droite) que j'ai réalisé en terre à modeler.

Nadj.
Rosethé

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 17:58    Sujet du message: edition en fascicules le mas provençal Répondre en citant

Bonsoir Nadj,
sympa de mettre des photos ... Merci.
Tu as encore du travail ! faut prendre le temps.
Au début je voulais aller vite, et après quelques "ratés" comme les tomettes, l'escalier et la porte de la SdB refaite au moins 4 X , ou elle était trop grande ou trop petite. (pas douée la débutante )
Les porches sont posés et le toit de l'extension avance bien .... après je me remettrai à la fabrication de meubles pour une nouvelle maison (un nouveau défi) et de vêtements pour les habitantes du mas, pas facile la couture au 1/12éme.
Bon courage pour la suite ... rosethé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Editions en fascicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
Page 47 sur 48

Sauter vers: