Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

Imprimables libres de droit Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magsim17

Ville ou Région: Nord-Pas De Calais

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:54    Sujet du message: Imprimables libres de droit Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, oyé, oyé Laughing

J'en appelle à vous.

Je compte vous bricoler des imprimables libres de droit, sans marques pour des produits style farine, sucre en poudre, beurre, etc.

J'aurais, pour se faire, car je n'ai pas fait les courses et que je ne fais pas la cuisine ou la pâtisserie Embarassed, besoin des dimensions Hauteur, Largeur, Profondeur des boîtes de sucre en poudre, farine, sucre en morceaux (comme j'ai une boîte spéciale, j'ai pas gardé la boîte en carton ... OUPS) et brick de lait.

J'ai déjà fait un imprimable pour le sucre en poudre et un pour la farine (mais j'en ferais 2 ou 3 de chaque pour vous donner plus de choix), mais ils ne sont peut-être pas pile poil à la bonne dimension (1/12).

Je compte également mettre à chaque fois un grand imprimable pour que vous puissiez le redimensionner vous-même à loisirs (si vous voulez faire une vitrine à une autre échelle que le 1/12) et un au 1/12, peut-être que j'en ferais un également au 1/10.

Si vous voulez voir le genre de choses que je compte vous bricoler, rendez-vous sur mon blog, à la rubrique "Imprimables" (en bas, à gauche), en page 1.

Dites-moi ce que vous en pensez, surtout dites-moi si ce genre de choses vous intéresserait.

Et donnez moi les bonnes dimensions, taille réelle.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Joc

Ville ou Région: Tours 37

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maxim,
- Sucre en poudre 11x17x5,5 cm.
- beurre 250g 11x6,5x4 cm
- Moi aussi je préfère les images en grand, et les redimensionner moi-même, mais avec une grande et une petite, tout le monde sera content.
Joc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
fée erie

Ville ou Région: Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une super idée magsim17, de faire des boîtes d'alliments sens marques!
magsim17

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Joc de m'avoir donné les mesures, j'ai pas l'air bête à pas avoir ça dans ma cuisine Embarassed et merci à Féérie de m'avoir donné son avis enthousiaste.

Le souci que j'ai c'est que quand je mets l'image sur mon blog, ça redimensionne l'image en plus grand, ce qui fait que quand on fait un copier/coller dans Word pour imprimer à ce qui devrait être aux bonnes dimensions, ça n'est plus aux bonnes dimensions.

Donc, je pense que je mettrais, comme Joc l'a aussi suggéré, l'image en plus grand, mais avec à côté uniquement noté la dimension réelle et la dimension telle que ça devrait être au 1/12 et 1/10ème.

Chacun redimensionnera son image dans Word, je dirais comment il faut procéder pour les plus néophites et imprimera donc aux dimensions désirées.
Emma

Ville ou Région: (VAR)

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI Magzim!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La Muse

Ville ou Région: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil de faire ça pour nous, merci beaucoup ; et ton idée de mettre deux images avec les dimensions est excellente ! BRAVO ! Very Happy
léna

Ville ou Région: Vouzeron - cher

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 20:53    Sujet du message: Imprimables libres de droit Répondre en citant

oui, c'est super génial et super sympa! merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Minou

Ville ou Région: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Magsim17 a un coeur en OR. Merci de penser à nous.
Biz. Minou
léna

Ville ou Région: Vouzeron - cher

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 10:10    Sujet du message: Imprimables libres de droit Répondre en citant

Magsim, tes premiers imprimables sont vraiment bien faits, bravo et merci encore!
Sous word, click droit sur l'image, puis format de l'image, puis taille.
D'après mes calculs, pour le paquet de farine, ça donne environ 2,7 x 1,5 . On n'obtient pas exactement ça en modifiant la taille sous word mais ça s'en rapproche d'assez près.
mymycrea

Ville ou Région: Braine-l'Alleud (Belgique)

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

super idée de mettre les mesures au 1/1 et au 1/12 à côté plus les explications pour les néomachins Very Happy
je vais aller te rendre une visite sur ton blog
jane

Ville ou Région: Aube et Creuse

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Magsim, Sans vouloir abuser Embarassed si tu en as d'autres Razz Amicalement Jane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magsim17

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me prends plus de temps que prévu, mais j'ai eu des tonnes de choses à faire ces derniers temps, ma vie se chamboule et mon organisation étant déplorable ... Crying or Very sad

Alors patience, mais j'en viendrais à bout cette semaine.
Fany

Ville ou Région: Belgique - Gembloux

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée Magsim!
S'il te manques encore des dimensions, hésites pas!
Et merci d'avance!

Dernière édition par Fany le Mar Oct 24, 2006 13:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
pommeapi

Ville ou Région: ile de france 92 Nanterre

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci ,c'est super , comme ton site d'ailleurs !

http://pommeapi.blog4ever.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magsim17

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai mis 6 ou 7 paquets de sucre en poudre (ceux rigides avec languette métallique en guise d'ouverture) et de farine (ceux en papier).

Par la suite, je ferais aussi des paquets de sucre en papier (comme ceux pour la farine), des paquets de sucre morceaux, des plaquettes de chocolat, des plaquettes de beurre et peut-être des briquettes de lait.

Mais, ça se fera au fur et à mesure, selon mon temps.

Par contre, je vais ajouter aussi bientôt les dimensions réelles, les dimensions au 1/10 et 1/12 et les dimensions hauteur et largeur totales de l'image une fois copier-coller dans Word (avec la méthode en prime) au 1/10 et 1/12.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: