Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures

LE FUTUR MINIATURAMA Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micki
Site Admin
Site Admin

Ville ou Région: Toulouse+Lyon+Auvergne

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 21:09    Sujet du message: LE FUTUR MINIATURAMA Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois, je travaille à la refonte complète de Miniaturama. Le nouveau site devrait venir remplacer le site actuel courant septembre. Il sera davantage axé sur Miniaturama-sur-mer, mais toutes les pages les plus utiles seront conservées.

Au moment de la mise en ligne, je n'aurai pas fini de transférer tout le contenu du site actuel sur le nouveau. L'essentiel y sera, et je continuerai de "remplir" petit à petit.

Par ailleurs, nous allons perdre intégralement le contenu du forum, pour repartir sur un forum tout neuf, mais vide... D'un certain côté, c'est dommage, mais ça a aussi l'avantage d'effacer des sujets anciens périmés soit sur le plan technique soit sur le plan humain ; nous allons repartir avec des questions et des réponses toutes fraîches, en cohérence avec l'actualité du web ou de nos expériences personnelles !

Je vous propose de participer sur deux points :

1) Pouvez-vous me dire quelles sont vos pages préférées en-dehors du forum ?

2) S'il y a des sujets que le forum que vous trouvez particulièrement intéressants, voudriez-vous en faire des "copier-coller" que vous garderiez temporairement sur votre ordi (sur votre traitement de texte, ou des brouillons dans votre messagerie...), afin de les reproduire le moment venu sur le nouveau forum ?

Merci d'avance !

A bientôt pour la suite de nos aventures !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
fangéo

Ville ou Région: A.H.P

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des "copier-coller"de la rubrique trucs et astuces, oui certainement, Micki!!!!
fangéo.
bmbresler

Ville ou Région: Solers (77)

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Micki
tout d'abord bon courage pour ce monstrueux travail

mes preferes en dehors du forum :
les dates de salons
les liens vers les imprimables
les liens vers les sites

merci pour ce que tu fais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Aenor de Moyon

Ville ou Région: Moyon, Cotentin, Normandy

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une revenante vous dis : bravo et bon courage !
Aenor de Moyon

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais assez bien que la partie "fascicules" (et surtout le "fameux" Château) soit conservé ! Wink
Caty

Ville ou Région: tours

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'aimerai bien que les discutions autour du château fantôme soient conservées.
Et les 138 pages.
Merci Micki

Caty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Micki
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Et merci pour vos encouragements !

Est-ce que vous pouvez, vous, faire des copies des discussions du forum, que vous garderez jusqu'à l'ouverture du prochain forum ? Car je n'aurai pas le temps de tout faire !

Hors forum, il m'est plus facile de faire des copies, et vos réponses sur vos pages préférées me permettent de définir des priorités.

Merci !
Aenor de Moyon

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Micki a écrit:

Est-ce que vous pouvez, vous, faire des copies des discussions du forum, que vous garderez jusqu'à l'ouverture du prochain forum ? Car je n'aurai pas le temps de tout faire !

Comment ? En faisant des copies écran ?
claude

Ville ou Région: alsace

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Micki pour ce très gros travail !
je te fais entièrement confiance pour le choix, le tri des informations intéressantes bisous
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2017 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être un sacré boulot.
Toutes les pages du site m'intéressent, j'ai une préférence pour les reportages et les galeries de vitrines.
Pour le forum, un nouveau départ ne me gêne pas. Des discussions nouvelles se feront avec le temps et en fonction des besoins des membres.
Tu parles de "nouveau site"; est ce que cela veut dire qu'il sera sur un nouvel hébergeur avec une nouvelle adresse?
Faudra-t-il se ré-inscrire sur le nouveau forum?
Si non, les infos personnelles des membres seront elles conservées? ( profils, liens vers les sites perso, etc )
Encore merci pour tout ce travail!
Micki
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aenor : pour faire des copies, il vaut mieux faire Ctrl C Ctrl V pour copier le texte dans un logiciel de traitement de texte, ou dans un brouillon de messagerie. Les copies d'écran seront plus difficilement exploitables.

On ne pourra pas ensuite recopier tous les anciens messages d'une discussion sur le nouveau forum. Il faudra choisir les extraits les plus intéressants.

Sandman : on change d'hébergeur, oui, mais l'adresse restera www.miniaturama.com . Par contre, les adresses des pages à l'intérieur du site seront changées.

Oui, il faudra se réinscrire sur le nouveau forum. On perd toutes les infos, y compris les profils et les adresses. Tout est à remettre en place.

Allez, j'y retourne, il y a du boulot Wink ! Merci pour votre soutien !
Joc

Ville ou Région: Tours 37

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ! Je suppose que tu n'as pas encore de date ?
Micki
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera à la fin du mois, mais je n'ai pas de date précise...
MiniVale

Ville ou Région: banlieu de Paris

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la sacré boulot bon courage.
sur le coup je me suis dis "arff sacré risque de repartir à zéro sur un forum", c'est dommage de ne pas pouvoir conserver tous les anciens posts mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup ...mais la nouveauté fait avancer !.
Pour les rubriques hors forum perso j'aime les dates des salons et expos, très pratique, et les sorties de nouveaux livres/mag
cathl

Ville ou Région: bretagne

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage que le nouveau site soit plus basé sur Miniaturama-sur-mer...
Le site et forum actuel sont quand même des références en France et à l'étranger...Tant pis! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: