Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

chaise jardin pliante fer et assise lattes bois Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revedenfant

Ville ou Région: Bourgogne

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2017 20:06    Sujet du message: chaise jardin pliante fer et assise lattes bois Répondre en citant

Je cherche un tuto explicite avec cotes pour réaliser une chaise de jardin, armature en fer, assise et dossier en bois. Merci d'avance ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magsim17

Ville ou Région: Nord-Pas De Calais

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est ce genre de chaises que tu cherches, mais bon ...

Pour les côtes au 1/1 (à diviser par 12 pour de la miniature au 1/12ème) :
https://www.maisonsdumonde.com/images/documents/9e8ba429cf655cb7fbe21df5423e0f82.pdf

Pour le tuto :
https://minimanie.blogspot.fr/2012/06/le-jardin-demilie.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
revedenfant

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci magsim17, les cotes vont bien me servir pour faire ma petite chaise.
En ce qui concerne le tuto, je l'avais vu celui-là, mais il n'y a que des photos, cela n'explique pas comment faire les montants et comment tiennent les petites barres de fer... Je vais essayer de me débrouiller quand même.
Merci pour votre aide, bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fangéo

Ville ou Région: A.H.P

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon site, la vitrine "Argenteuil 1872" dans la rubrique extérieurs possède une chaise pliante que tu peux faire avec les côtes de magsim. La mienne est tout en bois section carrée de brochettes, 2 longs et 2 courts en croix, lattes pour le dossier et l'assise.
http://www.mini-mania.net/pages/vitrines/kerdaniel-une-maison-typiquement-a-la-mode-de-bretagne.html
fangéo.
Joc

Ville ou Région: Tours 37

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas le tuto dans le livre de Léa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
magsim17

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Joc, tout-à-fait Wink , il y a bien le tuto de la chaise pliante dans le livre de Léa.

Mais on ne trouve plus son tuto sur Internet depuis qu'elle a fait le livre, du moins, je ne l'ai pas retrouvé.
revedenfant

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le livre de Léa : Le Grand Livre de la maison miniature, il y a en effet une chaise en fer, mais elle n'est pas pliante, ai-je le bon livre ?
revedenfant

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et liens, bonne soirée !
magsim17

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu veux qu'elle soit effectivement pliante, comme une vraie, c'est ça ?

Rien ne t'empêche de faire un trou avec un foret de précision et de mettre une tige métallique Wink plutôt que de la colle.
revedenfant

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ça, mais je vais y arriver, je vous mettrai l'objet fini, merci encore de votre intérêt.
Bon week-end !
Caty

Ville ou Région: tours

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je n'ai pas de tuto de chaise de jardin mais je profite de cette opportunité pour complimenter Fangéo au sujet de sa vitrine Kerdaniel.
Je me suis plongée dedant avec plaisir .
J'aime beaucoup l'utilisation de la coque de noix.
Bravo Fangéo! bisous

Caty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fangéo

Ville ou Région: A.H.P

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2017 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caty, ravie de lire ton message!!!!
fangéo
Léa

Ville ou Région: PARIS

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Smile

J'espère que vous avez trouvé comment faire, revedenfant, désolée de ne pas avoir vu le sujet plus tôt.

Je reviens sur les réponses qui avaient été données pour faire quelques rectifications et donner des précisions.

Joc a écrit:
Il n'y a pas le tuto dans le livre de Léa ?

Pas de la chaise pliante, Joc, il y a celui de la chaise de jardin, page 181 (entièrement en métal, dans la « vie réelle » et que je fais avec du bristol et du fil de fer).

magsim17 a écrit:
Oui, Joc, tout-à-fait Wink , il y a bien le tuto de la chaise pliante dans le livre de Léa.

Ce n'est pas celle-là, magsim17.

magsim17 a écrit:
Mais on ne trouve plus son tuto sur Internet depuis qu'elle a fait le livre, du moins, je ne l'ai pas retrouvé.

La relation de cause à effet est différente. Wink
On ne retrouve plus ce tuto et quelques autres, dans mon blog, depuis que celui-ci a été mal traité par les nombreux transferts entre oldiblog > premier transfert kazeo (avril 2008) > transfert kazeo bis (novembre 2008) > transfert kazeo ter (juillet 2010) > jusqu'à sa mort définitive (début 2015), lors de son dernier voyage (forcé) vers eklablog (où il n'est plus du tout visible, à présent)…
J'expliquais tout cela, presque en temps réel, sur l’ancien blog.

Il y a deux ans, j’avais fait une annonce aussi : https://atelier-de-lea.blogspot.com/2015/08/avis-de-recherche-photos-de-mes-tutos.html

Cependant, il m’est encore difficile de tout* restaurer rapidement (*10 ans de travail).
Je répare encore des mois (des années) après, j’ai déjà transféré de nombreux articles de l’ancien blog, et j’espère que la rubrique « tutoriels personnels » retrouvera tous ses anciens articles, également, j’y travaille… mais c’est très long.

D’ailleurs, comme si ce n’était pas suffisant, il y a quelques jours, je me suis aperçue que même Photobucket a décidé de supprimer certaines images (en fait, elles ne sont pas supprimées, elles ne sont juste « plus visibles, mais restituables, à une condition… »…
J’en ai fait un article, ça peut servir, si vous êtes concernés, aussi.

revedenfant a écrit:

J'ai le livre de Léa : Le Grand Livre de la maison miniature, il y a en effet une chaise en fer, mais elle n'est pas pliante, ai-je le bon livre ?

Oui, c'est bien ça. Wink

Bonne suite et belles créations.

Du rêve à la réalité… et inversement !
magsim17

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

A dire vrai quelqu'un sur un forum affirmait que votre éditeur vous avez suggéré d'enlever vos tutos de la toile pour ne pas nuire au livre.

Donc, je pensais que c'était pour cette raison Laughing .

Concernant la perte du blog, j'ai le même problème : de Oldiblog vers Kazéo vers Eklablog, qui m'a tout salopé mon blog et a fini de le tuer (plateforme qui, en plus, n'est pas ergonomique avec une présentation de pages moches et ne permet pas autant de choses que sur Kazéo).

Donc, là, j'ai encore une partie en #flute# sur Eklablog et j'avais commencé à rapatrier textes et photos sur une autre plateforme (j'avais pas mal de tutos et d'imprimables).

Mais ça me prend trop de temps, donc j'ai laissé tomber, d'autant plus que je suis démoralisée de ces déménagements de plateformes successifs non voulus et subis.
Joc

Ville ou Région: Tours 37

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ce qu'a fait PhotoBucket https://atelier-de-lea.blogspot.fr/2008/11/sofa-louis-xv.html , "update your account", il n'y a plus de photos !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: