Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Editions en fascicules

Le château de poupée (planeta)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte

Ville ou Région: Strasbourg

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2014 22:00    Sujet du message: Le château de poupée (planeta) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Et oui après plusieurs années, je me lance dans ce château. A l'époque j'avais du abandonné mon projet ... j'avais commencé à monter la structure ... aujourd'hui je me rends compte qu'en effet la collection est loin d'être complète .. mais bon je me lance et j'améliorais au fur et à mesure ...

Je me demandais si ceux qui l'ont fait on quelques conseils sur la décoration... (car les fascicules contrairement à d'autres sont loin d'être explicite ....) et surtout l'électricité car c'est un des gros défauts de ma première maison ...
Vous travaillez avec les kit Cir-kit ? vous avez caché les fils éléctrique ?
quel méthode est la plus avantageuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean paul

Ville ou Région: Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'electricité j'ai tout fait en fil electrique normal je les cache sous la couverture des plafonds
si tu as des problemes avec la structure de la maison j'ai refait les plans cotés de tous les elements ( j'avais recuperé une structure non montée mais qui avait pris l'eau alors les plaques faisaient de 15 à 20mm d'épaisseur par endroits!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, la structure est en bonne état Smile je l'avais bien stocké, je n'ai pas de soucis de ce côté là.

pour les prises, vous avez fait des trous pour les passés ou on peut enlever la prise pour faire un trou plus petit ?
et les refaire de l'autre côté ?
jean paul

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, on a interet à demonter les prises avec une pince à bec plat on tire sur le picot en laiton, le fil denudé est juste coincé par le picot dans les trous du plastique de la prise
pour le remontage on engage l'extremite en cuivre du fil denuder et on pousse le picot dans le trou avec la meme pince!!
bon montage et va jeter un oeil sur mon blog
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmotte

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour les réponses, j'ai été sur le blog, super, je sais pas si j'arriverai à le rendre aussi beau Smile
Le parquet c'est super, mais je ne sais pas ou trouver le matériel ?
L'escalier j'ai l'impression qu'il a un fini marbre ? comment on fait ?

Beaucoup de question je sais ...
jean paul

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'effet marbre que je suis incapable de realiser en peinture(d'autres sur Miniaturama le font pourtant tres bien et il y meme des tutos)à cause de mes deux mains gauches attaquées par Parkinson,j'ai donc triché et c'est du Venylia adhesif.
Pour les parquets j'utilise du bois de placage (casto ou leroy)je prefere le thermocollant on peut regler le positionnement jusqu'a ce qu'on passe le fer à repasser
Pour decouper le bois de placage j'utilise un massicot à main comme pour decouper le papier photo
On peut aussi utiliser regle et cutter, ciseaux,
pour les parquets genre Versailles il faut faire le dessin à l'échelle afin d'etre certain des dimensions de la decoupe
bon travail!!
Marmotte

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de me répondre.

Aujourd'hui j'ai avancé, j'ai passé la couche de peinture plafond et mur ...
J'ai aussi préparé les trous pour passer les fils d'électricité. Bon je sais pas si à terme ce sera une bonne idée, mais j'ai fait un trou dans le plafond et fait une petite goulotte dans le sol au dessus pour passer les fils. Je me suis dit que comme ça ils seront caché sous les sols ...
jean paul

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans certaines pieces ou le plafond avait ete fini avant l'electicité j'ai collé une fausse poutre pour cacher les fils au plafond.
victorian

Ville ou Région: Parleboscq

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli projet en cours !!!
J'ai utilisé pour le mien (le manoir du chat ailé) l'électricité normale et tout caché dans les sols et murs.
Où pourrons nous voir des photos de ta réalisation ?
Aenor de Moyon

Ville ou Région: Moyon, Cotentin, Normandy

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 10:44    Sujet du message: Re: Le château de poupée (planeta) Répondre en citant

Marmotte a écrit:
Bonsoir à tous

Et oui après plusieurs années, je me lance dans ce château. A l'époque j'avais du abandonné mon projet ... j'avais commencé à monter la structure ... aujourd'hui je me rends compte qu'en effet la collection est loin d'être complète .. mais bon je me lance et j'améliorais au fur et à mesure ...

Je me demandais si ceux qui l'ont fait on quelques conseils sur la décoration... (car les fascicules contrairement à d'autres sont loin d'être explicite ....) et surtout l'électricité car c'est un des gros défauts de ma première maison ...
Vous travaillez avec les kit Cir-kit ? vous avez caché les fils éléctrique ?
quel méthode est la plus avantageuse ?

Bonjour,

Alors moi, après des années(5 ? 7?), je m'y remets enfin, j'ai reprit l'escalier(non montée) et je suis déjà en train de lui poser le "marbre" !!!

Bientot des photos sur ma page FB consacrée :
https://www.facebook.com/Ch%C3%A2teau-des-Fontaines-1900735033512754/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Editions en fascicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: