Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Améliorations

déçue de chez déçue! Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique

Ville ou Région: sud-ouest

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 19:25    Sujet du message: déçue de chez déçue! Répondre en citant

Je retire

Dernière édition par dominique le Mar Nov 01, 2011 19:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
alice

Ville ou Région: sud paris Beauce

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nonnnn! Je surveille dès que je peux les avances de tes travaux, et je suis en totale admiration de :
-ton humour dans la présentation de toutes les scènes
-du temps que tu passes à non seulement créer, mais aussi penser à nous, qui attendent avec impatience la suite et surtout qui admirent , la façon dont tu adaptes, tu crées, tu bidouilles, tu fabriques ...................

Bref, si tu as une déception, ne crois pas, que si personnellement, je n'inonde pas de messages le forum, je te suis indifférente !

Bref, ne lâche pas tous tes admirateurs secrets !

Laughing Allez , je te fais un gros bisou!!! Embarassed
dominique

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 20:47    Sujet du message: déçue de chez déçue! Répondre en citant

je retire

Dernière édition par dominique le Mar Nov 01, 2011 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
mooghiscath

Ville ou Région: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

je retire

BLOG en plus , pour suivre les NOUVEAUTES :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/

Dernière édition par mooghiscath le Dim Avr 01, 2012 17:25; édité 1 fois
alice

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais on est "au dessus de tout cela", aller, il faut avouer, que nous sommes seul(es)s) dans nos familles au milieu de nos bidouilles, que nos am(ie)s) hors miniaturama, nous prennent pour de "sombres originaux , ah cependant, très joueurs! Nous sommes à part !
Pftt : Vraiment, si tu n'avais même plus que 3 admirateurs(trices) , tout ce que tu fais leur manquerai terrribbbllleemnt!

Continue, et t'occupes pas des curieux: pareil , dans le tas, il y en a bien un à qui nous arrivons à "inoculer" notre vice miniature !!!

je te fais un gros bisou! Avec toute mon "admiration"
mooghiscath

Ville ou Région: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je retire

BLOG en plus , pour suivre les NOUVEAUTES :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/

Dernière édition par mooghiscath le Dim Avr 01, 2012 17:26; édité 1 fois
alice

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

NON, mais que ce passe t'il; c'est vrai que je survole, je ne me rends pas compte , mais : mooghiscath aussi, j'ai du louper un truc !

oh les filles, Cela me fait trop mal au coeur, tout ce que vous avez créé, tout ce que nous avons pu échanger (et pour ma part, très peu), ne fichons pas tout par terre, ou alors, faisons autrement : mais peut être , est ce la rançon du succès, des unes ou des autres ????

Regardez simplement : en arrière! Et Voyez, tout ce que nous avons partagé : et pas que de bons moments ! Et tout ce que nous nous sommes apporté mutuellement !

Nous sommes indestructibles, et quand bien même, on peut "déménager" n'importe où: d'ailleurs notre village aussi !

Laughing Courage !
minianuche

Ville ou Région: Limousin

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Dominique,

Deux formulations, dans votre réponse à Alice, me font "gamberger".

Citation:
je préfère me passer de ce silence blessant

C'est aussi ce qu'on appelle l'indifférence (pire que la haine ou l'adoration*, à mon humble avis). Et que vous ressentez probablement comme telle. Comme nouvelle venue inscrite, oui, je suis "baba" d'admiration devant vos réalisations. Vous dire "c'est extraordinaire ce que vous faites" sera certes une reconnaissance de votre travail, mais venant d'une béotienne comme moi, quelle valeur cette reconnaissance pourra-t-elle avoir (sauf la même que les yeux des enfants qui scintillent devant une belle chose) ? De même, si je dis, "C'est beau, mais je trouve que [ce n'est pas assez réaliste, ce n'est pas fidèle, etc.], quelle légitimité peut-on prêter à mon avis ? Autrement dit "d'où parlè-je ?". Et si je vous demande mais comment vous faites ça ? Où avez-vous trouvé telle idée/astuce/matériaux/etc., aurais-je une réponse qui me permettra d'avancer ?

* "j'extrémise" à dessein.

Citation:
Ce forum est devenu "voyeur" et non "partageur"

Pour avoir fréquenté pendant plus d'une décennie les forums usenet, essentiellement les forums d'entraide, j'en arrive à la même conclusion : il y a beaucoup plus "lurkers" (=voyeurs) que de participants actifs, quel que soit le type de forum, et pour différentes raisons (consommateurs purs, timides, admirateurs secrets, peureux du ridicule ou de la flam-ware, etc.). C'est un constat qui n'est pas consolant pour vous, certes. Pour le côté partageur, tout dépend ce que l'on a envie de partager : maestria, l'amour de la chose bien faite, des astuces, des techniques, une passion, etc. et ce que l'on accepte de donner/recevoir (de partager aussi, donc) (et de qui) : des critiques (positives ou négatives), des conseils, des demandes, de la reconnaissance pure, etc.

Pour finir, si vous avez envie d'une vitrine, le blog est effectivement une bonne idée comme le dit mooghiscath. Qui a d'ailleurs autant de visibilité qu'un forum ouvert en lecture au monde entier.

C'est ma réaction, je vous la donne. Faites-en ce qu'il vous sera le plus utile d'en faire.

A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cendrillon27

Ville ou Région: eure

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non Dominique il ne faut pas arrêter. Le principal c'est le plaisir que cela nous procure. Mon oeuf n'a pas eu de succés et pourtant sur mon lieu de travail ou je l'ai fait voir, ainsi que dans ma famille. Que de félicitations! Quand on voit le temps passé pour faire un crocus. Mais c'est pas grave j'ai eu plaisir à le faire comme tu a eu plaisir à faire ton landau. Et le reste et bien on s'en ......
nounours2mart

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique et Mooghiscat, il ne faut pas prendre ombrage du manque de communication, c'est général. Les visiteurs de Miniaturama changent tout le temps, combien d'anciens retrouvez vous dans les post ?
Les nouveaux ont peut être du mal à s'intégrer dans les conversations? Ils n'osent pas intervenir, ni montrer ce qu'ils font ?
De toute manière il y a un changement dans les habitudes de surf, avec l'apparition des blogs, les réseaux sociaux et la vie quotidienne qui nous bouffe de plus en plus on n'a presque plus de temps ni d'envie peut être de s'impliquer. Juste de regarder.
Dans les autres forums c'est pareil, je fais partie d'un forum américain de miniatures, ils en sont au même point. Alors qu'il est international !
Personnellement, personne ne remarquait mes nouveautés quand je faisais les mises à jour donc je ne les présente depuis longtemps, mais ça ne m'empêche pas de continuer à participer en fonction du temps que j'ai. Je remercie Micki qui avait mis en avant sur le portail Miniaturama mon site à propos de Noël (peu de gens avaient pris le temps de mettre un mot). Ca ne m'empêche pas non plus de faire de la miniature et de montrer mon travail sur d'autres forums et dans des expos.
C'est comme ça, c'est un fait. A nous de nous adapter. Ou de revoir la formule?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai une peine infinie, de les voir s'éloigner : Même si, je ne suis pas toujours présente, cela fait tellement longtemps, que nous faisons partie d'une même famille : nous nous admirons mutuellement, et elles font totalement partie de la vie de ce Forum!

Perso, je ne les quitterai pas !
et j'ai du chagrin !
dominique

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 22:31    Sujet du message: déçue de chez déçue! Répondre en citant

Bonsoir,
Si je suis restée sur ce forum depuis son début et pendant tant d’années, c’était pour le plaisir de partager une passion avec d’autres mordues. J’ai toujours dispensé des conseils, parfois sans aucune reconnaissance…Mais j’ai eu tellement de bonheur à échanger avec celles qui n’avaient pas confiance, celles qui croyaient que sans une Ferrari dans leur atelier elles ne pourraient rien faire . Celles qui se sont faites bercées par des trucs expliqués dix fois plus durs à lire qu’à mettre en oeuvre. J’ai voulu( et fait) montrer en images et textes qu’un cutter, une règle, des matériaux simples et beaucoup d’imagination suffisent parfois. Nous traversons l’époque « tout gratuit » et c’est à cela que me fait penser ce forum. A bien regarder les historiques, je crois détenir le nombre de critiques négatives ! Les gens qui me les ont adressées savaient que je les prendrai bien et que je ferai les modifs sur mes maquettes en #idiots#équence.
Bref, vous pourrez dire ce que vous voulez, cela ne me rabibochera pas avec cet esprit malsain de non partage. Je gère plusieurs sites et blogs, pour mon club et moi-même et ils sont tous des sources de conseils et de photos en GP, avec vues sous tous les angles et dénomination des techniques et matériaux utilisés .A bon entendeur et bien amicalement à toutes celles qui ont suivi mes travaux sur ce forum depuis dix ans, Les mains calmes
magsim17

Ville ou Région: Nord-Pas De Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 23:13    Sujet du message: Re: déçue de chez déçue! Répondre en citant

Je suis assez d'accord sur ce que dit Dominique ou Mooghis quant au fait que ce forum est devenu" voyeur" et non" partageur" (j'ajouterai même "consommateur").

Perso, j'admire ce qu'elles font (et pas que ces deux-là d'ailleurs ; Nounours, Nono, Minivale, Noursine, Sandman, Joc, ... j'en oublie -parce qu'elles ne viennent plus non plus je pense- et je m'en excuse platement Embarassed) et il m'arrive de venir le dire, très brièvement certes, car depuis quelques temps, j'ai moins envie de venir et de partager pour les raisons/ressentis évoqués.

Mais ne comptez pas sur moi pour venir critiquer.

Ne faisant certainement pas des vitrines parfaites, je ne me vois pas aller critiquer les vôtres.

Puis j'aime bien les petites imperfections qui font pour beaucoup le charme et l'originalité d'une scène (bon pas les gros trucs bien grossiers heing Laughing faut pas abuser).

Je continuerai à aller régulièrement sur les blogs/sites de ces Dames, riches en enseignements (quand je regarde les avancées de Dominique, je vois comment elle fait et ça me donne les pistes, trucs et astuces pour créer Wink).

Merci Mesdames bisous:.

Dernière édition par magsim17 le Ven Oct 14, 2011 0:56; édité 3 fois
Sylvie27

Ville ou Région: Marne

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je fais partie de la catégorie des "voyeuses"et je n'aurai jamais pensé que mes passages sur le forum déclencheraient ces réactions.
Pour l'instant par manque de temps, de patience, de talent, d'imagination je me suis contenté de rêver et de baver d'admiration et d'envie devant vos merveilleuses réalisations..
Je n'ai rien partagé parce que je n'ai rien produit et je me vois mal émettre la moindre critique.
J'ai un peu de peine car j"avais quand même un peu l'impression de faire partie du club et en fait vous me vivez comme une vilaine profiteuse.
Peut-être ne faut-il pas ouvrir le forum à des n'importe qui comme moi.
Je vous prie de m'excuser si je vous ai dérangé en ouvrant une porte qui m'était interdite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiniVale

Ville ou Région: banlieu de Paris

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez d'accord avec toi dominque moi même (et je l'avais dit sur ce forum) je ne montrais quasiment plus rien de mes nouveautés en voyant le nombre de clique et pas de réactions (de ce faite je comprend ce que tu ressents), ça fait assez bizarre ...... On ne s'attends pas forcement a des critiques positives ou négatives, mais parfois juste avoir un ressentie, " vous avez aimé ou pas" ça fais plaisir. Et personnellement débutant ou pas sur miniaturama je ne fais pas la différence on a tous la même passion.
comme dominique j'avais décidé de ne plus montrer, marre aussi des gens qui se servent ou copie sans cité (un lien ça ne coute rien) et puis je me suis ravisé en me disant que tu le monde n'étais pas comme ça (heureusement) et que miniaturama était plus important et ne meritait pas d'être boycotté.
en tous les cas dominique tu fais bien comme tu veux, mais c'est DOMMAGE j'aimais bien suivre tes feuilletons via ce forum Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: