Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures

ARMOIRE DE CUISINE GRILLAGEE Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noëlle de Terwangne

Ville ou Région: Gand Belgique

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 17:00    Sujet du message: ARMOIRE DE CUISINE GRILLAGEE Répondre en citant

L'été est tellement pourri en Belgique, que je ne quitte plus ma table de travail... voici ma dernière née : une armoire de cuisine "grand-mère" à portes grillagées, patinée et vieillie à souhait!
Comme j'ai pris plein de photos durant les plans et la confection du bébé, cela vous plairait-il que je vous fasse un tuto complet de cette création? A vous de décider...

Il faudrait attendre quelques jours pour que tout cela soit sur mon site, mais je vais houspiller mon fiston pour qu'il le fasse le plus vite possible!!!
Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fangéo

Ville ou Région: A.H.P

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que de la patine, c'est un meuble qui a un passé!...
Pour le tuto, bien sûr que OUI, en tout cas pour moi. Very Happy
fangéo
dominique

Ville ou Région: sud-ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 19:17    Sujet du message: Armoire Répondre en citant

Coucou Noëlle,
Cette armoire était sur le Titanic avec la valise? Laughing Ton grillage plastique n'est pas d'époque, tu peux trouver le même en métal avec la trame plus fine (en petite largeur), je crois à partir de 30cm au rayon bricolage. Dans le sud ouest aussi il a fait un temps pourri, Chouette! Wink C'est juste une armoire ou bien un élément d'une future réalisation? Bonne continuation, amicalement, Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Fangeo, je prépare le tuto!
Coucou Dominique! L'armoire ira probablement dans la cuisine de la maison de Léa, dont je rêve et qui n'en est encore qu'à ce stade...
et le grillage provient d'une moustiquire métallique verte que j'ai peinte en gris... j'aurais peut-etre du la peindre en argenté...
J'ai essayé un grillage plus fin, mais on ne voyait plus ce qu'il y avait à l'intérieur...
DANIEL BALAVOINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Noëlle de Terwangne a écrit:
Ok Fangeo, je prépare le tuto!
Coucou Dominique! L'armoire ira probablement dans la cuisine de la maison de Léa, dont je rêve et qui n'en est encore qu'à ce stade...
et le grillage provient d'une moustiquire métallique verte que j'ai peinte en gris... j'aurais peut-etre du la peindre en argenté...
J'ai essayé un grillage plus fin, mais on ne voyait plus ce qu'il y avait à l'intérieur...

Pour le grillage plus fin il suffit de couper avec des petits ciseaux et ne laisser qu'un carré sur deux. Ta moustiquaire me fait l'effet du plastique, le fer est beaucoup plus fin. Peut être as tu mis trop de peinture ce qui a pu épaissir la trame? C'est quoi la cuisine de la maison de Léa? J'en suis restée à la cuisine de Monica! Bonne continuation. Amicalement, Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je voudrais bientôt me lancer dans la réalisation de la maison de poupées expliquée dans "le grand livre de la maison miniature" de Léa!!!
Et, quand cette maison sera construite, j'aimerais placer mon armoire dans la cuisine de cette maison!!!
En attendant, l'armoire ira sagement dormir dans une enveloppe de plastique bulle...
Cette maison de Léa Frisoni est tout bonnement magnifique!!! mon problème est que je possède très peu d'outils électriques, et que je ne pense pas qu'il soit possible de la réaliser uniquement avec cutter, latte, crayons et Dremel... Crying or Very sad
DANIEL BALAVOINE
dominique

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Noëlle de Terwangne a écrit:
Eh bien, je voudrais bientôt me lancer dans la réalisation de la maison de poupées expliquée dans "le grand livre de la maison miniature" de Léa!!!
Et, quand cette maison sera construite, j'aimerais placer mon armoire dans la cuisine de cette maison!!!
En attendant, l'armoire ira sagement dormir dans une enveloppe de plastique bulle...
Cette maison de Léa Frisoni est tout bonnement magnifique!!! mon problème est que je possède très peu d'outils électriques, et que je ne pense pas qu'il soit possible de la réaliser uniquement avec cutter, latte, crayons et Dremel... Crying or Very sad

Que te dire???, je n'ai pas beaucoup plus d'outils que toi et le peu que j'ai, je m'en passe très facilement. Je me suis offert une perceuse à colonne pensant que cela allait me rendre certaines tâches plus faciles et je me suis vite aperçue que mes mains étaient mes meilleures outils. Mes outils de prédilection sont le cutter (dont je change la lame très très très souvent, plusieurs fois par jour) Celui ci est en métal, les trucs en plastique ne sont pas précis et de plus fragiles. Des réglets en métal,des tapis de coupe, des calendriers HS et bien sûr des feuilles de bristol sur lesquelles je fais tous mes plans et gabarits, il me semble que tout le reste est un peu superflu, mais c'est chacun qui se le voit. Amicalement, Dominique
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique, dans quelle matière coupes-tu tes magnifiques maquettes ???
Ce n'est pas du MDF??? ou du peuplier??? Ce n'est tout de même pas un cutter qui peut découper des parois extérieures de 6, 9 ou 12 mm ??? Et les ouvertures de fenêtres etc???
C'est pour cela que je n'ai pas encore su commencer la maison de Léa...
Si tu as une solution à me proposer... Rolling Eyes
DANIEL BALAVOINE
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mes plans, je les dessine sur blocs de papier milimétrés.
Mes gabaris, j'emploie du carton mousse 3mm, que je peux retailler facilement, et je reporte ensuite les cotes sur le mdf ou peuplier.
Je coupe les parois extérieures de mes travaux avec une simple scie à bois manuelle... c'est drôlement dur!!! alors... toute une maison...
DANIEL BALAVOINE
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

... millimétré ... avec 2 "l" naturellement!!!
DANIEL BALAVOINE
dominique

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot, tu as tout faux et c'est n'importe quoi! Je ne sais pas qui t'a dit de faire comme cela. Tu m'as mise de mauvaise humeur! Laughing Il y a toujours des gens pour nous faire croire qu'avec ci ou ça le résultat sera mieux! pour coudre et réaliser les plus belles broderies à travers le monde, il suffit que d'une aiguille percée et un fil à passer dans le trou. Tout le reste c'est du savoir faire. Je te dis et te le répète, les plus beaux outils, ce sont TOI et ton imagination!Dominique
Ps:Suis ton chemin au lieu d'emprunter les ornières toutes tracées qui ne te mèneront que dans les fossés (petite minute philosophique Wink )
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

JE N'AI PAS LA FORCE DE SANSON, MOI!!!(déjà que j'aimerais bien avoir ne serait-ce que sa chevelure, à ce mec-là, au lieu de mes misérables tifs...)
Pour avoir aussi ma petite minute de philosophie " Il ne suffit pas d'amener un cheval à la rivière pour arriver à le faire boire", il ne suffit pas de me mettre un cutter (même en métal) en mains pour arriver à me faire scier une plaque de bois de 9 mm d'épaisseur!!! Crying or Very sad
DANIEL BALAVOINE
arvana

Ville ou Région: etrepagny 27

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique armoire, c'est beau, ca sent le passé, c'est envoutant, donc ouiiiiii pour le tuto
Noëlle de Terwangne

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fait, Arvana, il se fait...
Dans 2 ou 3 jours, toutes mes dernières créas et le tuto seront sur mon site. Promis!!!
Je vous avertirai!
DANIEL BALAVOINE
MiniVale

Ville ou Région: banlieu de Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ce style de mobilier, et les petits lapins sur les portes j'adore.
autrement je rejoins dominique, j'ai moi aussi très peu de matériel, mais juste des trucs de base comme le cutter mais moi aussi un bon cutter métal avec changement de lame fréquente pour un meilleur travail.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: