Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures

Quels sont vos projets ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mooghiscath

Ville ou Région: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:56    Sujet du message: Quels sont vos projets ? Répondre en citant

Même si ils ne se réaliseront pas ça peut-être sympa d'en parler !!

Perso , je vais refaire des chats , des jouets pour le salon de Mandres en octobre .
Je finis ma boutique de jouets et je ne me presse pas , car j'ai grand plaisir à la regarder tous les jours .

je voudrai refaire une boutique de quoi ? mais avec un étage et un grenier , une maquette tout en hauteur pas trop large , pour m'amuser à aménager un studio avec un atelier de peintre sous les toits comme Miniframboise ( qu'on ne voit plus d'ailleurs !! ) l'avait fait .
un immeuble de style parisien .Un projet qui tiendrait toute une année .

BLOG en plus , pour suivre les NOUVEAUTES :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Caty

Ville ou Région: tours

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Puisque tu m'en donnes l'occasion, j'ai des projets pour ma Maison Rose.
Je dois dire que ma visite au SIMP m'a donné des idées nouvelles; en ce moment, j'aménage ma façade.
Après avoir refait mes topiaires (Merci pour les conseils de FRAMBOISE et CLAUDE) j'ai posé une cloche et une lanterne à la porte.
J'ai posé des balustrades de chaque côté de la façade, plaquées sur les murs; sympa, mais, je pense que je vais faire des petites terrasses en pate qui ducit à l'air.
Et j'ai toujours mon plancher d'atelier de couture qui attend.....
Ah! j'oubliais....il me faut broder un cache-théière!
Voilà du pain sur la planche, en plus des kits rapportés du SIMP

Caty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dominique

Ville ou Région: sud-ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 12:59    Sujet du message: projets en cours Répondre en citant

Bonjour,
Je vais certainement opter pour un décor d'un célèbre conte de Charles Perrault en tout petit. Amicalement, Dominique Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
claude

Ville ou Région: alsace

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question et merci de l'avoir posée Laughing
suis à court d'idées ou à court d'envies, ce qui revient au même..
l'univers maisons de poupées m'ennuie (sans doute pour cela que les salons de miniatures ne me tentent pas) ainsi que les longs projets.. à moins que cela ne relève d'un défi, comme ce fut le cas pour le projet de miniaturama-sur-mer (où je débutais dans le mini et ne connaissais rien à rien)
en ce moment, suis attirée par les livres, mini ou pas, l'univers du papier..
j'expérimente les matériaux qui me tombent sous la main, bref aucun projet
serais-je en train de décrocher du mini ? peut-être..
en cela ta question, mooghiscath, et ses réponses m'intéressent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MiniVale

Ville ou Région: banlieu de Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis toujours une accro de la mini, j'avance a pas d'escargot mon projet home sweet home et en ce moment je suis en période "je rate tout" un nouveau concept Laughing donc j'avance encore moins. Je me bats actuellement avec un epi de faitage pomme de pin, que je râte sans arrêt Crying or Very sad, on est pas copain Confused
vos projet sont super intéressant, j'ai hâte de suivre tout ça.
Patmini13

Ville ou Région: Châteaurenard en Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de reprendre mon activité favorite. Pour l'instant, des problèmes me retiennent loin de la maison donc loin de mon bazar ! J'espère reprendre très vite la continuité de mon mas provençal.

Pat.
Noëlle de Terwangne

Ville ou Région: Gand Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique, aurions-nous un projet semblable??? Perrault...
Après ma vitrine Narnia, j'ai décidé de faire toute une série de vitrines "contes de fées"! J'ai débuté par "Peau d'Ane", d'après Perrault, qui est terminée et que je mettrai sur le forum d'ici quelques jours (j'ai du travail de couture à terminer et à livrer d'abord). Comme d'hab, il vous faudra patienter ensuite pour la (re)découvrir plus en détails sur mon site...
Je suis totalement "tombée en amour" comme disent les Quebecquois pour certaines créatrices de poupées, qui ont créé spécialement pour moi une ravissante poupée "chaperon rouge" toujours d'après Perrault, et une "petite fille aux allumettes", d'après Andersen. Cette dernière me donnera l'occasion de réaliser une vitrine avec de vieilles façades style Dickens, je m'en régale d'avance et commence mes recherches en bibliothèque...
Pour le Chaperon rouge, j'aurai le choix d'un décor intérieur ou extérieur... qu'en pensez-vous?
Après la (presque) désastreuse petite Lucy réalisée pour Narnia, (vous vous rappelez??? mon mari m'avait demandé pourquoi je mettais une robe à une poupée E.T. !!! Confused )Il m'a semblé préférable de laisser momentanément la sculpture des poupées à des doigts plus experts que mes paluches! Evil or Very Mad
Comment résister, après avoir vu et revu la fantastique boutique de jouets de Mooghis??? Je m'y frotterai aussi, mais pas avant la fin de cette année.
Ouf! vous avez été adorables de me lire jusqu'au bout... Une petite récompense : voici Chaperon rouge et la Petite fille aux allumettes!!!

Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique

Ville ou Région: sud-ouest

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 17:01    Sujet du message: quels sont vos projets Répondre en citant

Bonjour,
Tes poupées sont adorables!!!. Pour le reste, effectivement, il semblerait que nous ayons un projet en commun. Mon échelle sera toutefois plus petite que la tienne (je vois cela par rapport à tes poupées) les miennes ne mesurant que 2,5cm. Amicalement, Dominique
francimini

Ville ou Région: correze

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon envie depuis longtemps est de reproduire un tableau classique (genre "la chambre " de Van Gogh ). J'y pense très souvent ...peut-etre m'y risquerai-je un jour ?
Dans un autre ordre d'idée j'aimerais faire Gaston Lagaffe qu se repose dans l'antre qu'il a aménagée en sous-sol au milieu des livres .(je suis fan de Franquin (d'où mon adresse mail Wink )
Mais les journées sont courtes...
mooghiscath

Ville ou Région: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien , bien

En effet claude on peut avoir d'autres projets et être en panne d'inspiration miniatures !!! moi cela m'avait fait cela avec la peinture , je suis à fond dans la miniature et la peinture c'est très rare .

Noëlle , tes poupées sont charmantes , j'aime beaucoup la tête de loup que le petit chaperon tient dans la main .
J'aime aussi la posture de la petite fille aux allumettes .Elles ont une belle tête .

les vitrines conte de fée , je trouve l'idée excellente , cela me tente aussi .

Je voudrai aussi faire un chat botté habillé genre celui de Shrek .

Une vitrine chambre de VanGohg , c'est une idée qui est super , j'en ai déjà vu une quelque part

Ha oui , je voudrai aussi tenter de faire des enfants pour mettre dans ma boutique de jouets !

Du coup avec ce post , je pense à plein , trop de choses à faire !!!

BLOG en plus , pour suivre les NOUVEAUTES :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/
parkbleiz

Ville ou Région: Gironde

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La panne d'inspiration, je connais, la mienne a duré 3 ans ! (changement de vie brutal, déménagement, plus d'atelier...).

Je me remets en route doucement en reprenant un projet commencé il y a... c'est tellement vieux que je ne sais plus : scène cheyenne.

Le tipi est fait, les personnages, j'ai repeint un cheval à peu près à l'échelle en appaloosa (introuvable, un cheval au 12° ?).

J'ai fait le lit, les backrest (sièges), les foyers, extérieur et intérieur.

J'en suis à la réalisation des accessoires : parflèches, sacs et contenants divers, ça prend pas mal de temps...

Il me reste à positionner tout cela sur le support, à faire un décor.

Bref, à la vitesse à laquelle je travaille, c'est pas pour tout de suite !

A part ça, je bosse aussi sur un blog, miniatures, poupées et réalisations diverses.

Après, j'aimerai vraiment attaquer une vitrine "Brocéliande, miroir aux fées". Je ne suis pas sure d'y arriver dans cette vie.... Shocked

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
Sylvie27

Ville ou Région: Marne

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rêve depuis très longtemps de faire une maison mais le problème est qu'en visitant les blogs français et étrangers je change sans arrêt d'avis et je n'arrive pas à me décider: maison à ouvrir par devant ou par derrière, maison moderne ou plus ancienne, maison de plage,phare, caravane, roulotte... j'ai déjà fait au moins dix plans, imaginé les meubles, la décoration, emmagasiné des tas de matériaux divers et variés... et pour l'instant je n'ai pas encore planté le premier clou.
Mais le rêve c'est bien aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosethé

Ville ou Région: Alsace

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 7:12    Sujet du message: Quels sont vos projets ? Répondre en citant

que de projets prometteurs à découvrir au fil du temps.
Pour Noëlle : très jolies tes petites poupées !
Mes projets :
actuellement je travaille sur une boutique avec un étage (L60cm-P50cm-H51cm) encore beaucoup de boulot.
Ensuite, je reprendrai le "mas provençal" (l'agrandir encore).
et ... je souhaite refaire une maison, mais laquelle : maison de ville ou grand chalet ?
rosethé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamiblue

Ville ou Région: région parisienne et Bourgogne

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des projets, j'en ai plein ! Trop sûrement ! Laughing
Toujours des animaux et puis aussi des personnages (c'est amusant comme les contes reviennent à la mode sur miniaturama Wink car c'est exactement dans ce domaine que j'ai envie de réaliser bestioles et personnages)
Les réalisations pour Miniaturama-sur-Mer : la maison des gardiens de la pension-refuge, et la pension-refuge elle-même avec tous ses enclos, clapiers, volières, mares aux canards, etc et bien sûr encore des bestioles
Une grande vitrine ou plusieurs petites pour enfin y placer des objets auxquels je tiens beaucoup (cadeaux de copines miniaturistes, achats coup de coeur...)
Un jardin provençal
Et... Heu... Bon ça va peut-être suffire pour les dix ans à venir ! Mr. Green Laughing Laughing Laughing
nounours2mart

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

un grand projet unique, j'en suis incapable. Trop papillonesque....je volète d'une technique à l'autre , j'expérimente, je m'amuse, mais rien de bien abouti et surtout aucun suivi d'un projet à l'autre....
dans ce que je voudrais faire :
-une série de danseuses de différents pays....
-une série de vitrines marmelades et confitures
-une série de scène de préparations de patisserie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: