| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EpiPhaNe

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 6 Ville ou Région: Lille,Nord
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 22:37 Sujet du message: Besoin de conseils pour tapis miniatures |
|
|
Bonjour a tous,
Je fais des miniatures depuis plus de 15 ans mais je séche carrément pour la réalisation des tapis qui apparaissent dans le livre de Léa , ils sont brodés mais pas moyen de trouver un tuto la dessus, quelqu'un pourrait il me conseiller ?J'ai trouvé de pietres représentations de tapis similaires mais les dessins ne sont pas aussi jolis que ceux de léa et de plus je ne sais absolument pas comment les realiser .
Faut il les imprimer sur du coton pour commencer puis les broder au petit point ? au point de croix ? comment faut il arreter les bordures pour avoir des franges ?
Et tant que j'y suis pour les questions, que veut dire le mot EMBOSSER ? dans le dico ca parle d'un terme de marine qui signifie attacher un bateau par les deux bouts a l'amarre, ca ne m'aide pas pour la réalisation des fleurs pivoines de Léa, il faut les embosser, ok mais ca veut dire quoi ? faire des bosses avec un pique olive? je vois pas bien ...
Merci a tous pour votre aide ! |
|
|
Catherine26

Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 65 Ville ou Région: Drôme à coté de Montelimar
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quand on fait de la carterie ou du pergamano et que l'on embosse on prend un outil style stylo avec un rond au bout de la pointe et on le passe sur le papier calque ou le papier ce qui donne du relief ceci se fait en général avec un pochoir. _________________ Catherine |
|
|
pommeapi
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 491 Ville ou Région: ile de france 92 Nanterre
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 8:55 Sujet du message: |
|
|