| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EpiPhaNe

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 6 Ville ou Région: Lille,Nord
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 22:37 Sujet du message: Besoin de conseils pour tapis miniatures |
|
|
Bonjour a tous,
Je fais des miniatures depuis plus de 15 ans mais je séche carrément pour la réalisation des tapis qui apparaissent dans le livre de Léa , ils sont brodés mais pas moyen de trouver un tuto la dessus, quelqu'un pourrait il me conseiller ?J'ai trouvé de pietres représentations de tapis similaires mais les dessins ne sont pas aussi jolis que ceux de léa et de plus je ne sais absolument pas comment les realiser .
Faut il les imprimer sur du coton pour commencer puis les broder au petit point ? au point de croix ? comment faut il arreter les bordures pour avoir des franges ?
Et tant que j'y suis pour les questions, que veut dire le mot EMBOSSER ? dans le dico ca parle d'un terme de marine qui signifie attacher un bateau par les deux bouts a l'amarre, ca ne m'aide pas pour la réalisation des fleurs pivoines de Léa, il faut les embosser, ok mais ca veut dire quoi ? faire des bosses avec un pique olive? je vois pas bien ...
Merci a tous pour votre aide ! |
|
|
Catherine26

Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 65 Ville ou Région: Drôme à coté de Montelimar
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quand on fait de la carterie ou du pergamano et que l'on embosse on prend un outil style stylo avec un rond au bout de la pointe et on le passe sur le papier calque ou le papier ce qui donne du relief ceci se fait en général avec un pochoir. _________________ Catherine |
|
|
pommeapi
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 491 Ville ou Région: ile de france 92 Nanterre
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 8:55 Sujet du message: |
|
|
pour embosser , il faut un outil a embosser ( magasin de loisirs créatifs il en existe de différents diamètres ) mais tu peut prendre un objet rond pas trop gros le manche d'un petit pinceau par exemple et une petite plaque de mousse dure , tu places ton pétale sur la plaque de mousse et avec ton outil a embosser tu appuie de façon a ce que le pétale s'incurve .
pour les tapis il faut les broder au 1/2 point de croix sur de la toile aïda ( mercerie ) et suivre ton dessin point par point , c'est la meilleure façon d'avoir un bon rendu , pour la frange je n'ai jamais fait encore . bon courage ! _________________ Arlette passionnée de maisons de poupées et de poupées d'artiste
http://pommeapi.blog4ever.com |
|
|
Pathy

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 867 Ville ou Région: Chatillon (92)
|
|
|
MariePaule

Inscrit le: 18 Fév 2002 Messages: 1244 Ville ou Région: Ile de France/Yvelines
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 11:34 Sujet du message: |
|
|
Au SIMP il y avait entre autres Geneviève Parrain qui vend de beaux kits de tapis. Soffy a acheté un au mois de novembre : si elle passe par ici elle pourra nous dire ce qu'elle en pense.
Je ne sais pas si Genevièrve Parrain sera à Paris Création le 14 mars mais elle sera au SIMP du 20 juin.
Si tu n'as jamais brodé en miniature je te conseille d'acheter un kit d'un tapis petit/moyen avec des explications.
Après cette première expérience, tu trouveras des modèles et tu décideras aussi quelle est la toile qui te convient le mieux. Car tu auras le choix : la toile type Aïda, le lin et la gaze de soie. Si tu débutes vraiment la toile Aïda 22 count (environ 9 trous au cm) est un bon choix. _________________ Amitiés
Marie-Paule |
|
|
soffy
Inscrit le: 13 Oct 2002 Messages: 683 Ville ou Région: Ile de france, Le Perreux (94)
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai acheter un kit de Geneviève Parrain , sur toile canevas car je brode dans le bus!
c'est super sympa et facile à faire ! j'ai pas encore fini. elle n'a pas de site de vente mais tu peux la contacter via son blog http://genevieveminiacollection.blogspot.com/ _________________ Soffy |
|
|
mooghiscath

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1551 Ville ou Région: Seine et marne
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Un blog d'une collectionneuse avec des éléments de qualité à visiter .
Pour les tapis , je ne suis pas du tout experte , peux pas te renseigner.
J'ai un petit stock de tapis turc ( acheté 1 euro en turquie ) qui sont assez sympas . _________________ Mooghiscath
BLOG en plus , pour suivre les NOUVEAUTES :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/ |
|
|
Jimena

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 161 Ville ou Région: Valencia (Espagne)
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je me suis lancée il y a quelques mois grâce aux explications très claires de Sue Hawkins dans son livre "Dolls House Do It Yourself : Carpets and rugs". Effectivement, c'est en anglais ! mais avec un petit dictionnaire de traduction sous la main et grâce aux croquis et photos du livre, j'ai beaucoup appris. (Pourtant, je parle très peu l'anglais ...)
Je l'avais commandé sur Amazon. |
|
|
lardennais

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 295 Ville ou Région: ardennes francaises
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
bsr
j ai recu par SOLOGNE,sur ce forum,des shemas de tapis au 1/12 en points comptes
ma femme me les brode
ils sont tres beaux |
|
|
joelle77

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 50 Ville ou Région: Sollies Pont Var
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 9:41 Sujet du message: grille tapis |
|
|
J'ai quelques grilles gentiment offertes sur ce forum, je peux t'en faire profiter.
je t'ai posté un MP
Joelle _________________ joelle
http://joelle77.e-monsite.com |
|
|
Sologne
Inscrit le: 04 Mar 2003 Messages: 282 Ville ou Région: Loir et Cher
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 16:28 Sujet du message: tapis 2 |
|
|
Encore Sologne,
Je vois à l'instant de message de Joëlle qui te propose des grilles. Ce sont certainement celles que je lui ai offertes. C'est gentil à elle, mais même si c'est gratuit et pour le plaisir de faire plaisir, je préfère les offrir moi-même.
Amitiés
Sologne |
|
|
EpiPhaNe

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 6 Ville ou Région: Lille,Nord
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 22:52 Sujet du message: Merci a toutes !!! |
|
|
Un grand merci a toutes pour vos précieux conseils,me voil prete a embosser et a faire des tapis !!!
Cela va m'aider grandement !
Je vous ferai part de mes progres , amities
Florence |
|
|
Lucy

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 288 Ville ou Région: Seine Maritime près du Havre
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
Dans les fascicules vendu avec la maison victorienne il y a un chapitre sur les tapis avec des grilles si je me souviens bien.
Je peux rechercher ! _________________ Lucy |
|
|
Xmas
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Pathy, il y a des trésors dans ce que tu nous proposes.... _________________ Noëlle dite Xmas |
|
|
|