Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
  En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

livre sur les personnages en pate polymere Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malo

Ville ou Région: Gers

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je serais bien tentée de me l'acheter, ce bouquin !!

Je travaille avec de la pâte à modeler durcissant à l'air (site : 10doigts), c'est très facile à travailler et avec un peu d'eau on peut remodeler facilement ; je trouve également que la fimo est très dure à travailler.

Dominique, je trouve ton "pirate" vraiment très réussi ... Bravo !

Malo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Les Vents Du Monde

Ville ou Région: Bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adooore la fimo (ou plutôt d'ailleurs certaines autres marques mais ça se travaille tout pareil) et du coup le livre sur les animaux mentionné plus haut m'intéresse beaucoup, je pourrais me lancer dans des animaux plus réalistes que celui-là :

http://lesventsdumonde.blogspot.com/2010/01/en-direct-de-latelier.html

Wink

Seul problème, à force d'accumuler les bouquins, va falloir pousser les murs Laughing
eve28

Ville ou Région: Eure et Loir

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre a l'air vraiment sympa, je l'ai commandé et ne manquerai pas de vous en reparler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Catherine26

Ville ou Région: Drôme à coté de Montelimar

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
Je suis super contente Laughing que ma trouvaille vous plaise moi qui ne suis qu'une petite débutante mais tout ce que je vois me donne encore plus l'envie de continuer et de m'ameliorer. Du coup je l'avais aussi acheter en me disant ce sera pour bientôt quand j'aurai fini ma petite maison delprado (qui avance doucement faute de temps Embarassed )
Merci encore à toutes et tous pour vos idées et vos sites qui m'aident beaucoup.
mamiblue

Ville ou Région: IDF et Bourgogne

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trop mignon ton chien Vent du Monde ! Very Happy Pour faire des oreilles tu peux voir comment je fais (bon, c'est pour un lapin dans le tuto mais je fais pareil pour les toutous Wink ) ici :
http://lesminisdemamiblue.free.fr/e-bienvenue/7-tutoriels/lapinfloque/tutoriellapinfloque3.htm
http://mappemonde.net/bdd/Miniaturama/inscription.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Les Vents Du Monde

Ville ou Région: Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sûr que les oreilles (d'après ce qu'on m'a dit elles ont la bonne forme pour cette race) ne sont pas faciles à faire mais j'ai trouvé un truc et suis assez satisfaite du résultat. Je les ai juste positionnées un peu basses car pour un porte-clé ou un bijou de sac tout ce qui dépasse trop risque de casser facilement. Du coup je ne pouvais pas les faire trop fines non plus.

La position des pattes laissait par contre à désirer pour un chien plus "réaliste". J'ai bien travaillé la question avec ma stagiaire ultra motivée et le résultat (provisoire car ce n'est pas terminé) est meilleur pour ce qui est du "naturel" de la posture :

http://lesventsdumonde.blogspot.com/2010/02/pour-une-complete-debutante-realiser-un.html

...mais ça ne se voit peut-être pas bien sur cette photo. Quand il sera terminé, je le prendrai de profil Wink

En tout cas c'est vraiment difficile de leur donner une pose "naturelle", j'espère justement m'améliorer de ce côté grâce au livre notamment.
eve28

Ville ou Région: Eure et Loir

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le bouquin ce matin, pas mal du tout. reste à savoir si ça va me permettre de réaliser quelque chose.... Il faut déjà que je me penche sur l'anglais...
Johe

Ville ou Région: Thionville (57)

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commande ce merveilleux livre sur les personnages!

je ne regrette pas mon achat !!!

recu il y a deux jours, j'ai commencé a le lire avec mon dico a cote de moi (je ne parle pas du tout anglais) mais les photos sont tellement explicites que je crois avoir tout compris !!!!

reste maintenant a fabriquer un personnage .... Y A PLUS QU'A !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanette

Ville ou Région: Bergerac

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le guette dans la boîte aux lettres, il est en cours d'acheminement: vous m'avez donné très envie, je suis enchantée, d'autant plus que des hasards de trouvailles sur des vide-greniers m'ont fourni plein de cheveux potentiels !!!!!
Je viens de retrouver l'élan pour agiter mes petits doigts sur les petites choses après de longs mois de mise en veille imputables à une dépression, ouf, ça revivifie !!! Il faut aussi que j'actualise mon blog sérieusement à l'abandon depuis encore plus longtemps !!!!
Johe

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de faire un personnage au 1/12

c'est pas facile, mais je ne lache rien !!!!

(je vois que tu es de bergerac, j'y ai passé toute mon enfance, mon oncle avait une ferme a Cours de Pile; merveilleux souvenirs !...)
Nanette

Ville ou Région: Bergerac

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 0:23    Sujet du message: Ben... Répondre en citant

Je dois debuter un alzheimer !J'etais persuadée t'avoir déjà repondu ? o
Oui je ne suis pas loin de bergerac et connais cours de pile si tu repasses dans le coin n'hésites pas a me faire signe (pardon pr les fautes d'accenyq j'écris avec un iPod). J'i bien reçu le livre qui m'emballe et pourtant n'ai pas encore fait de personnage, je suis dans une petite cuisine a l'ancienne... vivement les vacances !!
pommeapi

Ville ou Région: ile de france 92 Nanterre

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

superbe réussite pour une première , bravo !

http://pommeapi.blog4ever.com
Johe

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

desolée, Nanette!!!
je ne penses pas venir dans ta region de si tot!!
la derniere fois, je devais avoir 20 ans, et j'en ai 50 !!!

ma famille "bergeracoise" n'est malheureusement plus de ce monde!
Maryne

Ville ou Région: Pays de Loire

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre ce poste !
Je confirme pour le livre de Catherine Dewey , il est très pédagogique . La démarche se fait pas à pas et il est suffisamment illustré de photos pour qu'on comprenne même si on pratique mal l'anglais .
J'ai fait beaucoup de personnages en utilisant cette technique , ensuite on personnalise sa méthode mais ça permet de décoincer ( voir sur http://www.minipat.com , rubrique vitrines: personnages).

Pour la fimo je confirme aussi , la fimo soft et même la classique sont trop molles . Il faut de la puppenfimo , qui devient difficile à trouver , ou encore mieux de la pro sculpt , encore plus délicate à trouver sauf par correspondance , le producteur est américain .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: