| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malo
|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
je serais bien tentée de me l'acheter, ce bouquin !!
Je travaille avec de la pâte à modeler durcissant à l'air (site : 10doigts), c'est très facile à travailler et avec un peu d'eau on peut remodeler facilement ; je trouve également que la fimo est très dure à travailler.
Dominique, je trouve ton "pirate" vraiment très réussi ... Bravo !
Malo  |
|
|
Les Vents Du Monde

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 160 Ville ou Région: Bretagne
|
|
|
eve28
Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 881 Ville ou Région: Eure et Loir
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Ce livre a l'air vraiment sympa, je l'ai commandé et ne manquerai pas de vous en reparler. |
|
|
Catherine26

Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 47 Ville ou Région: Drôme à coté de Montelimar
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
Je suis super contente que ma trouvaille vous plaise moi qui ne suis qu'une petite débutante mais tout ce que je vois me donne encore plus l'envie de continuer et de m'ameliorer. Du coup je l'avais aussi acheter en me disant ce sera pour bientôt quand j'aurai fini ma petite maison delprado (qui avance doucement faute de temps )
Merci encore à toutes et tous pour vos idées et vos sites qui m'aident beaucoup. _________________ Catherine |
|
|
mamiblue

Inscrit le: 09 Fév 2002 Messages: 3999 Ville ou Région: IDF et Bourgogne
|
|
|
Les Vents Du Monde

Inscrit le: 19 Aoû 2009 Messages: 160 Ville ou Région: Bretagne
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 0:42 Sujet du message: |
|
|
Sûr que les oreilles (d'après ce qu'on m'a dit elles ont la bonne forme pour cette race) ne sont pas faciles à faire mais j'ai trouvé un truc et suis assez satisfaite du résultat. Je les ai juste positionnées un peu basses car pour un porte-clé ou un bijou de sac tout ce qui dépasse trop risque de casser facilement. Du coup je ne pouvais pas les faire trop fines non plus.
La position des pattes laissait par contre à désirer pour un chien plus "réaliste". J'ai bien travaillé la question avec ma stagiaire ultra motivée et le résultat (provisoire car ce n'est pas terminé) est meilleur pour ce qui est du "naturel" de la posture :
http://lesventsdumonde.blogspot.com/2010/02/pour-une-complete-debutante-realiser-un.html
...mais ça ne se voit peut-être pas bien sur cette photo. Quand il sera terminé, je le prendrai de profil
En tout cas c'est vraiment difficile de leur donner une pose "naturelle", j'espère justement m'améliorer de ce côté grâce au livre notamment. _________________ http://lesventsdumonde.blogspot.com |
|
|
eve28
Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 881 Ville ou Région: Eure et Loir
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
| J'ai reçu le bouquin ce matin, pas mal du tout. reste à savoir si ça va me permettre de réaliser quelque chose.... Il faut déjà que je me penche sur l'anglais... |
|
|
Johe
Inscrit le: 08 Avr 2010 Messages: 34 Ville ou Région: Thionville (57)
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai commande ce merveilleux livre sur les personnages!
je ne regrette pas mon achat !!!
recu il y a deux jours, j'ai commencé a le lire avec mon dico a cote de moi (je ne parle pas du tout anglais) mais les photos sont tellement explicites que je crois avoir tout compris !!!!
reste maintenant a fabriquer un personnage .... Y A PLUS QU'A !!!! |
|
|
Nanette

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 162 Ville ou Région: Bergerac
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 1:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je le guette dans la boîte aux lettres, il est en cours d'acheminement: vous m'avez donné très envie, je suis enchantée, d'autant plus que des hasards de trouvailles sur des vide-greniers m'ont fourni plein de cheveux potentiels !!!!!
Je viens de retrouver l'élan pour agiter mes petits doigts sur les petites choses après de longs mois de mise en veille imputables à une dépression, ouf, ça revivifie !!! Il faut aussi que j'actualise mon blog sérieusement à l'abandon depuis encore plus longtemps !!!! _________________ Nanette |
|
|
Johe
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 10:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de faire un personnage au 1/12
c'est pas facile, mais je ne lache rien !!!!
(je vois que tu es de bergerac, j'y ai passé toute mon enfance, mon oncle avait une ferme a Cours de Pile; merveilleux souvenirs !...) |
|
|
Nanette

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 162 Ville ou Région: Bergerac
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 0:23 Sujet du message: Ben... |
|
|
Je dois debuter un alzheimer !J'etais persuadée t'avoir déjà repondu ? o
Oui je ne suis pas loin de bergerac et connais cours de pile si tu repasses dans le coin n'hésites pas a me faire signe (pardon pr les fautes d'accenyq j'écris avec un iPod). J'i bien reçu le livre qui m'emballe et pourtant n'ai pas encore fait de personnage, je suis dans une petite cuisine a l'ancienne... vivement les vacances !! _________________ Nanette |
|
|
pommeapi
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 426 Ville ou Région: ile de france 92 Nanterre
|
Posté le: Sam Juin 26, 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
superbe réussite pour une première , bravo ! _________________ Arlette passionnée de maisons de poupées et de poupées d'artiste
http://pommeapi.blog4ever.com |
|
|
Johe
|
Posté le: Mar Juin 29, 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
desolée, Nanette!!!
je ne penses pas venir dans ta region de si tot!!
la derniere fois, je devais avoir 20 ans, et j'en ai 50 !!!
ma famille "bergeracoise" n'est malheureusement plus de ce monde! |
|
|
Maryne
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 862 Ville ou Région: Pays de Loire
|
Posté le: Mar Aoû 24, 2010 18:47 Sujet du message: |
|
|
je découvre ce poste !
Je confirme pour le livre de Catherine Dewey , il est très pédagogique . La démarche se fait pas à pas et il est suffisamment illustré de photos pour qu'on comprenne même si on pratique mal l'anglais .
J'ai fait beaucoup de personnages en utilisant cette technique , ensuite on personnalise sa méthode mais ça permet de décoincer ( voir sur http://www.minipat.com , rubrique vitrines: personnages).
Pour la fimo je confirme aussi , la fimo soft et même la classique sont trop molles . Il faut de la puppenfimo , qui devient difficile à trouver , ou encore mieux de la pro sculpt , encore plus délicate à trouver sauf par correspondance , le producteur est américain . |
|
|
|