Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

Plans de petite maison de poupées Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Béatrice

Ville ou Région: Huy - Belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais j'ai une "bête" question....je ne sais pas ce qu'est du médium??? du carton plume??
Merci d'avance pour votre aide si précieuse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nic

Ville ou Région: landes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est beaucoup plus lourd, c'est du MDF en fait, une sorte de bois reconstitué si l'on peut dire et qu'on trouve dans les grandes surfaces de bois à côté des planches de contre plaqués. l'avantage c'est qu'il se découpe plus nettement que les fibres de bois et qu'il ne faut ni le poncer, ni même mettre de sous-couche, et en prime il ne "travaille" pas.
un vrai régal à mettre en oeuvre!
son seul défaut c'est son poids...mais bon....
pour te donner une vague idée de ce que c'est, regarde le fond des armoires ikéa, c'est ça, mais en plus épais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
Béatrice

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! du MDF, j'ai!...mais je n'ai pas d'armoire Ikéa!!
Cela dit, je crois que j'ai compris!!
Merci encore de me faire partager votre expérience! il ne reste plus qu'à mettre cela en pratique!
Bonne journée à vous!
Béatrice
nic

Ville ou Région: landes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing c'est bien plus important d'avoir du MDF que des armoires ikéa!!!!
ta maison va être superbe en MDF, fais juste attention aux mesures...parce que je suppose que son épaisseur n'est pas la même que celle du carton de féfée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
mininours

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les explications c'est tout à fais ça !!! le medium que l'on trouve le plus souvent est d'un minimum de 4mm je sais qu'il en existe de plus fin mais je n'en ai jamais trouvé!
la maison de féfé elle n'est pas trop grande alors pour le poids pas de problème!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guernevic

Ville ou Région: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle jolie idée ! Attendez-moi ! je m'y lance au mois de mars, j'aurai un peu plus de temps. En médium de 3 mm, sans doute, j'en trouve des "chutes" à très peu cher dans un magasin de bricolage.
Merci Fée Erie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DANYMINI

Ville ou Région: LA HULPE (BELGIQUE)

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

béatrice il y a des panneaux de MDF 0,3cm au brico, j'ai été acheter un panneau qui mesure 244x122 pour 8,30 euros.
Béatrice

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danymini!! Je réalise que j'en ai dans toutes mes réserves...trop mal classées pour tout trouver rapidement...Je préfère faire des miniatures que ranger!!
Merci encore pour les infos et la bonne idée de petite maison!
Bonne soirée à tous
mininours

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé la maison de fée érie , tout est coupé demain je colle les pans de murs et je vous met les photos !
guernevic

Ville ou Région: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Avez-vous avancé vos petites maisons ?
je n'ai pas encore pu commencer la mienne ! samedi peut-être.
Si vous le permettez, j'aimerais bien voir vos débuts, mais je ne sais pas où les trouver.
Sixtine

Ville ou Région: Cotentin

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, non, je n'ai pas commencé la mienne... En fait, j'ai une maison en kit qui m'avait été offerte il y a qq années, et elle est cassée (mon chat s'y était installé et la maison est tombée d'un meuble avec Diaoulic à l'intérieur !) et avant d'en commencer une, je vais d'abord réparer et transformer la mienne !!!
Choubertine

Ville ou Région: Prahecq (Deux-Sévres)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras toutes photos des avancées mises à jour par Minivale sur le forum de topminiatures:
http://topminiature.discutforum.com/photos-du-mini-village-f26/le-mini-village-t412.htm
Smile))
mininours

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

wouah c'est génial tout ce qui a été fait!!! je ne savais que minival avait un forum!
je l'ai faite toute seule dans mon coin personne ne m'a rie dit pour minivale!!!! Crying or Very sad
je ne suis pas une pro alors c'est pas trop très bien fait! peut être qu'avec la prochaine ça sera plus joli
j'ai encore des photos à mettre sur mon blog
les avancés de ma maison sont là:
http://nougathine.actifblog.com/Nougathine-Mininou-b1/cottage-b1-p100.htm
Choubertine

Ville ou Région: Prahecq (Deux-Sévres)

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

tres jolie ta maison agrandie! enfin élargie.... pour que les petits bidous des nounours puissent passer! Wink
ça va etre tres joli, j'aime beaucoup la petite veranda et surtout ton carrelage couleur terre cuite, il rend tres tres bien....
pour ce qui est du site du topminiatures, ce n'est pas le site officiel de Minivale qui a un autre site perso, mais plutot un lieu de partages et de défis administré par elle.... c'est vrai que cette adorable petite maison a tentée beaucoup de monde là bas! et du coup on suit les avancées des unes des autres presque jour après jour, c'est très sympa! rejoins nous donc! Smile)
christine86

Ville ou Région: 25 km sud Poitiers

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis stupéfaite. Merci Fée erie pour avoir lancé l'idée et merci à Minivale de nous en faire profiter !
J'ai une question pour celles qui font leur maison en carton de calendrier. Peut on laisser "l'armature" telle que ou bien faut-il la doubler (pour les maisons au 1/12) ?
Merci d'avance et encore bravo Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

Sauter vers: