| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Netty

Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 272 Ville ou Région: Ile-et-Vilaine et Berlin
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 9:59 Sujet du message: Besoin aide ..... |
|
|
Tout d'abord je m'excuse si je suis pas dans la bon rubrique mais je suis pas sur ou le mettre et comme j'ai besoin aide j'ai mis ici et j'espère que je suis dans la bonne rubrique si non pardonnez moi ...
Je ne sais pas si certain entre vous ce rappelle que j'avais demander comment faire du neuf en style vieux avec une véranda acheter tout faite comme je débute dans la miniature ...
Il y à beaucoup entre vous qu'ils sont me donner des conseil et à vrai dire je ne oser pas d'essayer et ça fait un bon moment que je pousse et je repousse le projet devant moi sans commencer ,mais il y à 3 jour j'ai commencer et je me suis lancer et je suis pas contant avec le résultat il y à quelle que chose qui va pas mais je ne sais pas trop quoi .Alors je fait appelle à vous en espèrent que vous pouvez m'aider ....
Mais pour l'instant je ne pas fait grand chose à part la couleur et la déco va être avec les plante qui grimpe extérieur et comme intérieur avec les oiseau bref ...
Voilà une photo d'avant et une après
Voilà je vous remercie d'avance pour vos conseil ou d'avis et je vous souhaite une bonne weekend ... |
|
|
Fangéo

Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 349 Ville ou Région: Manosque
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce-qu'il ne te plait pas Netty!, moi je trouve qu'elle démarre plutôt bien ta serre, l'armature dans le genre vieillot c'est bon!
Moi à l'intérieur, je ferais un petit jardin miniature, avec une portion de mur, une plante grimpante sur le mur, une brouette, une petite fontaine, des outils de jardin, un massif de fleurs...
On peut en faire des trucs avec ça!
En revanche, je ne mettrais pas de bois sur le sol, je verrais bien un dallage avec des petits cailloux.
Monique Mineau dans son bouquin Secrets d'Ateliers a fait une vitrine dont tu peux peut-être t'inspirer:"La brouette du père Philippe"
Voilà Netty,
fangéo _________________ "On est infirme des rêves que l'on ne réalise pas" |
|
|
magsim17
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 752 Ville ou Région: Nord-Pas De Calais
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 10:53 Sujet du message: |
|
|
| Moi non plus, je ne vois pas ce qui cloche, je la trouve super bien vieillie et réussie ta serre. |
|
|
eve28
Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 881 Ville ou Région: Eure et Loir
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Je suis comme Fangéo et Magsim, je trouve le début encourageant, pas de bois sur le sol mais un dallage...Continue... |
|
|
Netty

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
Eh excusez moi mais un dallage c'est quoi ??? mon français me fait un tour et je ne trouve pas la traduction en Allemand comment faire avec quoi etc...
et on plus je ne connait pas ce livre que tu parle Fangéo je vais essayer de trouver sur le net ...
Si je vous remercie beaucoup pour votre franchise et conseille et ça me donne la peche pour continuer et trouver des solution ...
Merci et bon weekend ... |
|
|
Fangéo

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je t'envoie un mp
|
|
Natice
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Hello Netty,
je ne vois pas ce qui ne va pas pour toi, ta structure en bois vieilli me semble plutot réussie d'autant plus que l'aspect vieilli n'est pas forcement facile à obtenir
en revanche, c'est vrai que pour le sol je verrais plutot un dallage en pierre plate, ou encore des gravillons, du sable ou même de la terre battue.
pour cela tu peux utiliser par exemple le papier de verre pour le sable, le thé en sachet (il est plus fin) rend pas mal pour la terre....
tiens nous au courant pour la suite
bonne journée |
|
|
Netty

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai fait quelle que test avec des chutes de balsa que j'ai peindre comme ma véranda mais j'ai rajouter chaque fois une autre couleur vert ,car certain mon dit il manque un peut de vert ...Mais je n'arrive pas à me décider alors dit moi si je doit rajouter une autre couleur si oui la quelle ou que je laisse comme c'est et je rajoute que la déco comme les plantes ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseil et avis ...
Amicalement Netty
Voilà la photo avec des couleurs essaye ....
 |
|
|
Fangéo

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je prendrais le vert sapin, il fait plus naturel, avec des plantes par dessus, mais cette couleur, c'est pour habiller les murs de ta véranda ou bien le sol!
|
|
Noëlle de Terwangne

Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 767 Ville ou Région: Gand Belgique
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 18:33 Sujet du message: Veranda |
|
|
Coucou Netty! j'ai regardé attentivement ta jolie véranda, je suis d'accord avec les autres en ce qui concerne le carrelage plutôt qu'un sol en bois, et je te proposerais aussi "d'user" à certains endroits les angles des montants de ta véranda à l'aide de papier de sable pour les abîmer un peu : en effet, tu as très fort vieilli les parties plates des montants de ta structure, et, en réalité, si la peinture est sensée avoir si fort souffert, le bois lui-même devrait être aussi abimé par les intempéries... Il ne faudrait donc pas hésiter à le creuser un peu par endroits...Il pourrait même y avoir un petit morceau de la dentelle de la toiture cassé...Il faudrait demander ce que Mooghiscath en pense... Bonne continuation, je suis impatiente de voir le résultat! _________________ Si tu parles, il te faut savoir
Que ceux qui te lancent des regards courroucés
Ne voudront voir dans leur miroir
Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE |
|
|
Netty

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Non les mur ,car le sol je voudrais essayer un dallage comme tu ma conseiller mais j'attends car je ne peut pas sortir pour l'instant pour chercher le matériel .... |
|
|
Fangéo

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ok Netty, mais tu gardes quand même de la tranparence comme dans une serre!
|
|
Noëlle de Terwangne

Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 767 Ville ou Région: Gand Belgique
|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 15:42 Sujet du message: besoin aide |
|
|
Netty, si cela peut t'aider, voici l'image d'une véranda très bien vieillie...
Comme tu vois, l'usure de la serre est marquée à certains endroits, mais pas partout.
J'espère que cela te donnera une bonne idée de vieillissement réussi! _________________ Si tu parles, il te faut savoir
Que ceux qui te lancent des regards courroucés
Ne voudront voir dans leur miroir
Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE |
|
|
Netty

|
Posté le: Jeu Mar 25, 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
Merci génial et super bien fait c'est vrais ça change et c'est plus jolie aussi ...
mais question avec cette photo il y à un lien qui va avec ou je peut voir d'autre chose ou non ...Excuse je suis curieux de nature ...  |
|
|
Itas
|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
je la trouve super bien vieillie et très jolie ton travail.
Itas. |
|
|
|