Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Editions en fascicules

les adresses du chateau fantôme Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nic

Ville ou Région: landes

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:57    Sujet du message: les adresses du chateau fantôme Répondre en citant

je vous propose d'employer ce post comme un carnet d'adresses pour suivre l'évolution des travaux d'aménagement de nos chateaux.
et pour ne pas l'alourdir, on pourrait mettre nos commentaires sur ce qu'on pense des chateaux des autres à la suite de nos 40 pages du chateau de poupée fantôme Laughing et ne garder ce post qu'exclusivement pour noter les adresses, ok?
pour commencer, rendons à César ce qui appartient à César :
celui de philippe2
http://monsite.orange.fr/chateaudepoupees/page1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail.
nic

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite la merveille des merveilles, celui de Francisco Jose Sanchez Acebo :
http://obecayknab.blogspot.com/
philippe2

Ville ou Région: Tours

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://luluetmimil.canalblog.com

voici l'adresse du blog de tabata qui a réalisé un amour de chateau pour sa petite nièce , outre la qualité de sa réalisation et l'inventivité dont elle fit preuve , il faut lui decerner le prix de la rapidité car ce chateau fut livré clé en main en juillet à sa petite propriétaire

merci à toi nic de m'avoir référencé en premier ma page perso est un peu moche mais je tiens à la disposition de chacun les photos du chateau en meilleure définition sur le site photoservice.com dans les albums diaporama à partager, pour y acceder il suffit de me communiquer vos adresses mails afin que j'incremente la liste d'accès à cet album

bon ne vous attendez pas à des merveilles hein ! je débute et je suis un peu gauche ! mais si cela peut aider ou inspirer tant mieux !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Aenor de Moyon

Ville ou Région: Moyon, Cotentin, Normandy

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je sais, je suis bien présomptueuse de croire que mon château atteindra le vôtre à tous mais bon... j'ai bon espoir... (j'ai fini ceux que j'ai commencé !)

http://minis-de-aenor-et-mistie.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
nic

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

celui de bebetriste :
http://bebetriste.oldiblog.com/
nic

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

celui d'eve28 :
http://miniatureve.kazeo.com/Le-chateau,r34429.html
philippe2

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

nic

j'ai envoyé un message de félicitations à paco le createur génial de la maison hantée
si il est aussi sympa que le laisse présager son blog il nous repondra peut etre et sera je pense très heureux de savoir ce que nous pensons de son travail

j'attends sa réponse, ya veremos comme ils disent chez les ibères !
a plus

philippe
eve28

Ville ou Région: Hérault

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:44    Sujet du message: Chateau de poupée Répondre en citant

Je pense qu'on pourrait aussi noter [/url]l'atelier de léa[url]
elle mérite sa place dans le château de poupées. Son univers est romantique et merveilleux à souhait je suis sure qu'il vous enchantera. Eve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe2

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

suis allé voir houla c'est du beau aussi dis donc ça promet !!!!
philippe2

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

rien de neuf mais je remets un message pour maintenir en haut ce post dans la liste
ha si notre ami Paco a rajouté des photos sur son site et il est vraiment très doué
Choubertine

Ville ou Région: Prahecq (Deux-Sévres)

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai mis à jour mon blog, il faut aller sur les galeries qui parlent du "logis des ormes" Smile
(ceci dit, rien de neuf par rapport à ce que j'avais mis sur le post, c'est juste pour centraliser Smile)
http://lesbonheursdephanie.oldiblog.com/?page=galeries
Aenor de Moyon

Ville ou Région: Moyon, Cotentin, Normandy

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Choubertine a écrit:
ça y est j'ai mis à jour mon blog, il faut aller sur les galeries qui parlent du "logis des ormes" Smile
(ceci dit, rien de neuf par rapport à ce que j'avais mis sur le post, c'est juste pour centraliser Smile)
http://lesbonheursdephanie.oldiblog.com/?page=galeries

Je me rends compte au fil des semaines que chacun et chacune a sa propre méthode pour décorer son château. Choubertine colle les tapisseries avant montage. D'autres montent tout d'un seul coup. Certains font cela pièce par pièce avec parcimonie.

C'est vraiment sympa de voir toutes ces méthodes !
philippe2

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les cousettes, chatelains chatelaines, tromblons trompettes I AMMMM
BACKKKKK !

Tandis que les Dames De Malvilar prennent les eaux au logis des Ormes, Don Carlos fait le charivari au chateau de Malvilar, il realise actuellement un parquet pour la chambre afin de remplacer l'affreux linoleum imitation parquet . Boudiou que c'est long à faire mais c'est assez sympa

pour ce faire j'ai utilise en support un carton bois (carton rigide utilise pour le fonds d'encadrement) sur lequel j'ai dessiné le parquet que j'ai ensuite decoupé et collé, j'en ai plein partout et mon bureau est une veritable porcherie mais j'ai passé un bon moment

alors dire qu'il est parfait , faut pas exagerer mais il a tout à fait l'aspect vieux et décati que je recherchais un coup de vernis teinte et il sera assez convaincant avec les meubles dessus et beaucoup de tapis.....

le carton bois va me servir egalement pour le plafond de la salle du bas afin de masquer l'ouverture de la trémie c'est beaucoup plus facile que de coller une feuille de papier detrempée par la colle

un peu d'encadrement à base de balsa et Bombe dorée et le chateau de Malvilar peut s'enorguellir de posséder desormais les portraits en pied de Louis III et de henry IV dedicacé siouplai (oui à l'epoque il n'y avait pas de photos donc les rois envoyaient leur portrait en pied dedicacé )

le portrait de louis III porte une dedicace à la Duchesse douairiere :
"ton loulou quit kif"

Les rois sont des hommes aussi .......

des photos au prochain numero !!!
philippe2

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

comme je n'ai pas eu le temps de refaire ma page web orange, j'ai créé sur ma page facebook un album pour Malvilar, en théorie il est en accès libre sous mon nom Philippe Malavieille-Massip
vous aurez ainsi une idée de l'evolution de mes errances, interrogations et ratages multiples autur du chateau
c'est bin simple il faudrait qu'il fasse trois fois sa taille pour pouvoir tout y caser !!!
Choubertine

Ville ou Région: Prahecq (Deux-Sévres)

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

la très belle réalisation en cours de Dédé le Chatelain:
http://dede-le-chatelain.artblog.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Editions en fascicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: