Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Faisons connaissance

Mayel Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayel

Ville ou Région: Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 18:16    Sujet du message: Mayel Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis Mayel, toute nouvelle sur le site bien que vieille habituée des maisons de poupées et vitrines au 1/12ème.
J'habite tout près de Toulouse et j'étais ce matin au salon des loisirs créatifs et je n'ai vu qu'un seul stand sur ce genre d'activité. Très bien d'ailleurs : CREA MINI, je les connaissais déjà sur internet mais c'est bien de les voir "en vrai".
N'empêche, je trouve dommage qu'il y ait de moins en moins de magasins qui fournisse du matériel pour nos maquettes.
Bon travail à tout le monde et à bientôt de vos nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Miniaturama.
C'est vrai que les magasins de loisirs créatifs se font rares.
Au pire, on peut encore trouver des choses intéressantes dans les boutiques de modélisme bien que les articles proposés ne soient pas tout à fait les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Mayel

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'une réponse aussi rapide.
Oui, il y a en effet, heureusement les magasins de modélisme et aussi, et surtout, le système D.
Et j'ai l'intention de continuer à bien faire ce que je fais, pas de problème.
A +
Mayel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. MSN Messenger
fangéo

Ville ou Région: A.H.P

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mayel et bienvenue ici!
Les boutiques se font rares et bien place à l'imagination, au système D et à la récup!
Peux-tu nous montrer tes créations de " vieille habituée" Laughing
fangéo
Mayel

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'ai un peu honte, je n'ai pas encore de photo récente que je puisse mettre en ligne, je trimballe des meubles et des pièces dans une armoire au grès de mes déménagements, trop nombreux. Mais depuis 15 jours, j'ai enfin mon petit manoir anglais en cours de montage (ce qui risque de me prendre un peu de temps...)
A bientôt donc.
Mayel
P.S. Et puis je ne comprends pas comment envoyer une image sur ce site !!!
Sandman

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poster une image dans un message:
Ouvre une deuxième fenêtre internet et va sur un hébergeur d'images ( le site imageshack par ex )
http://imageshack.us/
Clique sur browse ( dans un rectangle gris ).
Ca ouvre une fenêtre dans laquelle tu pourras chercher ( sur ton ordi ) et sélectionner l'image ( double clic sur ton fichier )
Ensuite tu clique sur "héberger maintenant"....tu laisses le temps au fichier de se transférer.
Une fois que c'est fait, une liste de liens apparait.
Sélectionne ( clic gauche ) "forum thumbnail" pour mettre le lien en bleu.
Puis clic droit "copier"
Reviens sur ton message dans Miniaturama et tu fais clic droit "coller".
Et hop!

Uploaded with [URL=htp:/imageshack..us]Image.Shack.us[URL] <----Tu peux supprimer cette dernire ligne, c'est une "quasi-pub".

Et ceux qui liront ton message n'auront qu'à cliquer sur ton image miniaturisée pour la voir à sa taille réelle.
.
.
.
Pour info, mon image est un "artwork" tiré du storyboard de la Tour de la Terreur de Disneyland Paris. C'est une partie de la file d'attente qui passe dans les sous sols de l'hôtel, entre les tuyauteries des chaudières et les vestiges des ateliers où les employés réparaient les meubles, les horloges et autres accessoires de l"hotel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Mayel

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pige à peu près... mais moi je parlais de mettre en ligne une image à moi, je n'ai pas de blog, pas d'adresse url. Et je ne sais pas ce que c'est que Gmail, moi, j'utilise orange d'habitude
Merci et à bientôt.
Sandman

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure que je te décris dans mon message précédent permet de poster des images sur tes messages du forum sans avoir de blog.
Quand tu clique sur "browse" pour leur envoyer l'image, elle vient de ton ordi.
Mayel

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu, merci.
Mais le lien que tu me proposes est en anglais et j'avoue avoir du mal à tout comprendre Sad , par exemple, cliquer sur browse semble impossible et s'il faut s'inscrire, c'est en anglais... N'aurais-tu pas, s'il-te-plait, quelque chose à me proposer en français ??
Merci d'avance
Mayel

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela ???

Malo

Ville ou Région: Gers

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mayel,

Bienvenue parmi nous !!!

Moi aussi, j'étais au salon et j'ai été déçu du manque de "miniaturistes". Mais, je m'en doutais un peu.

Malo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fangéo

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, c'est un bon début Mayel!
une autre, une autre... Very Happy tu as l'air de faire des choses très sympas!
fangéo
Mayel

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Il y aura un autre salon (modélisme) à La Salvetat Saint Gilles, à côté de Plaisance du Touch le week-end prochain, je tâcherai d'y aller, il y aura peut-être plus de maisons ???

Malo a écrit:
Salut Mayel,

Bienvenue parmi nous !!!

Moi aussi, j'étais au salon et j'ai été déçu du manque de "miniaturistes". Mais, je m'en doutais un peu.

Malo.
Mayel

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore si cela va fonctionner cette fois...

http://img831.imageshack.us/img831/8586/faades.jpg

En fait, je suis habituée à vivre dans les maquettes depuis ma plus tendre (et lointaine) enfance, mais j'en suis à ma première maison.
Sur la photo précédente, certains meubles ont été réalisés par feu mon paternel, et la photo est déjà vieille d'environ huit ans...

Fangéo a écrit:
Ben voilà, c'est un bon début Mayel!
une autre, une autre... Very Happy tu as l'air de faire des choses très sympas!
fangéo
fangéo

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme, ça fonctionne, on voit bien la façade!
Bravo
fangéo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Faisons connaissance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: