| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
magsim17
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 752 Ville ou Région: Nord-Pas De Calais
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 11:54 Sujet du message: Imprimables libres de droit |
|
|
Mesdames, Messieurs, oyé, oyé
J'en appelle à vous.
Je compte vous bricoler des imprimables libres de droit, sans marques pour des produits style farine, sucre en poudre, beurre, etc.
J'aurais, pour se faire, car je n'ai pas fait les courses et que je ne fais pas la cuisine ou la pâtisserie , besoin des dimensions Hauteur, Largeur, Profondeur des boîtes de sucre en poudre, farine, sucre en morceaux (comme j'ai une boîte spéciale, j'ai pas gardé la boîte en carton ... OUPS) et brick de lait.
J'ai déjà fait un imprimable pour le sucre en poudre et un pour la farine (mais j'en ferais 2 ou 3 de chaque pour vous donner plus de choix), mais ils ne sont peut-être pas pile poil à la bonne dimension (1/12).
Je compte également mettre à chaque fois un grand imprimable pour que vous puissiez le redimensionner vous-même à loisirs (si vous voulez faire une vitrine à une autre échelle que le 1/12) et un au 1/12, peut-être que j'en ferais un également au 1/10.
Si vous voulez voir le genre de choses que je compte vous bricoler, rendez-vous sur mon blog, à la rubrique "Imprimables" (en bas, à gauche), en page 1.
Dites-moi ce que vous en pensez, surtout dites-moi si ce genre de choses vous intéresserait.
Et donnez moi les bonnes dimensions, taille réelle.
Merci. |
|
|
Joc

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 991 Ville ou Région: Tours 37
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maxim,
- Sucre en poudre 11x17x5,5 cm.
- beurre 250g 11x6,5x4 cm
- Moi aussi je préfère les images en grand, et les redimensionner moi-même, mais avec une grande et une petite, tout le monde sera content.
Joc |
|
|
fée erie

|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une super idée magsim17, de faire des boîtes d'alliments sens marques! _________________ hélène |
|
|
magsim17
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à Joc de m'avoir donné les mesures, j'ai pas l'air bête à pas avoir ça dans ma cuisine et merci à Féérie de m'avoir donné son avis enthousiaste.
Le souci que j'ai c'est que quand je mets l'image sur mon blog, ça redimensionne l'image en plus grand, ce qui fait que quand on fait un copier/coller dans Word pour imprimer à ce qui devrait être aux bonnes dimensions, ça n'est plus aux bonnes dimensions.
Donc, je pense que je mettrais, comme Joc l'a aussi suggéré, l'image en plus grand, mais avec à côté uniquement noté la dimension réelle et la dimension telle que ça devrait être au 1/12 et 1/10ème.
Chacun redimensionnera son image dans Word, je dirais comment il faut procéder pour les plus néophites et imprimera donc aux dimensions désirées. |
|
|
Emma
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
MERCI Magzim!!  _________________ Emma
"sans essayer, n'aucuns succés" |
|
|
La Muse

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 2440 Ville ou Région: 78 - Yvelines
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
c'est gentil de faire ça pour nous, merci beaucoup ; et ton idée de mettre deux images avec les dimensions est excellente ! BRAVO !  _________________ La muse  |
|
|
léna
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 466 Ville ou Région: Vouzeron - cher
|
Posté le: Dim Oct 22, 2006 20:53 Sujet du message: Imprimables libres de droit |
|
|
| oui, c'est super génial et super sympa! merci! |
|
|
Minou

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 116 Ville ou Région: Midi-Pyrénées
|
|
|
léna
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 466 Ville ou Région: Vouzeron - cher
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:10 Sujet du message: Imprimables libres de droit |
|
|
Magsim, tes premiers imprimables sont vraiment bien faits, bravo et merci encore!
Sous word, click droit sur l'image, puis format de l'image, puis taille.
D'après mes calculs, pour le paquet de farine, ça donne environ 2,7 x 1,5 . On n'obtient pas exactement ça en modifiant la taille sous word mais ça s'en rapproche d'assez près. |
|
|
mymycrea
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 212 Ville ou Région: Braine-l'Alleud (Belgique)
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
super idée de mettre les mesures au 1/1 et au 1/12 à côté plus les explications pour les néomachins
je vais aller te rendre une visite sur ton blog _________________ Mymycrea |
|
|
jane

Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 282 Ville ou Région: Aube et Creuse
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 11:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Magsim, Sans vouloir abuser si tu en as d'autres Amicalement Jane |
|
|
magsim17
|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ca me prends plus de temps que prévu, mais j'ai eu des tonnes de choses à faire ces derniers temps, ma vie se chamboule et mon organisation étant déplorable ...
Alors patience, mais j'en viendrais à bout cette semaine. |
|
|
Fany

Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 820 Ville ou Région: Belgique - Gembloux
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
Super idée Magsim!
S'il te manques encore des dimensions, hésites pas!
Et merci d'avance! _________________ Fanny - Bon chipotage à tous et toutes!
Dernière édition par Fany le Mar Oct 24, 2006 13:49; édité 1 fois |
|
|
pommeapi
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 426 Ville ou Région: ile de france 92 Nanterre
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
merci ,c'est super , comme ton site d'ailleurs ! _________________ Arlette passionnée de maisons de poupées et de poupées d'artiste
http://pommeapi.blog4ever.com |
|
|
magsim17
|
Posté le: Mar Oct 24, 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai mis 6 ou 7 paquets de sucre en poudre (ceux rigides avec languette métallique en guise d'ouverture) et de farine (ceux en papier).
Par la suite, je ferais aussi des paquets de sucre en papier (comme ceux pour la farine), des paquets de sucre morceaux, des plaquettes de chocolat, des plaquettes de beurre et peut-être des briquettes de lait.
Mais, ça se fera au fur et à mesure, selon mon temps.
Par contre, je vais ajouter aussi bientôt les dimensions réelles, les dimensions au 1/10 et 1/12 et les dimensions hauteur et largeur totales de l'image une fois copier-coller dans Word (avec la méthode en prime) au 1/10 et 1/12. |
|
|
|