Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

chaise jardin pliante fer et assise lattes bois Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Léa

Ville ou Région: PARIS

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

magsim17 a écrit:
A dire vrai quelqu'un sur un forum affirmait que votre éditeur vous avez suggéré d'enlever vos tutos de la toile pour ne pas nuire au livre.

Donc, je pensais que c'était pour cette raison Laughing .

Merci, magsim, pour cette « info ».
Malheureusement « quelqu'un » a fait une fausse affirmation, c'en est même troublant, moi-même n'étant pas au courant de cette supposée demande de l'éditeur. Wink

Bien sûr, l'éditeur ne m'a rien demandé du tout, je suis toujours dispo pour répondre aux interrogations qui me concernent, si les infos que je donne sur mon blog ne sont pas vues au moment où elles paraissent.

En réalité, j'avais demandé à mon éditrice si je pouvais reprendre quelques uns des tutos publiés sur mon blog, à l'époque, et ce fut accepté sans aucun problème. La bergère Louis XVI, le verre « cathédrale », en particulier étaient concernés, quant à la chaise pliante, elle n'était pas prévue dans le livre (car nous avions atteint le « quota » Very Happy).

magsim17 a écrit:
Concernant la perte du blog, j'ai le même problème : de Oldiblog vers Kazéo vers Eklablog, qui m'a tout salopé mon blog et a fini de le tuer (plateforme qui, en plus, n'est pas ergonomique avec une présentation de pages moches et ne permet pas autant de choses que sur Kazéo).

Donc, là, j'ai encore une partie en #flute# sur Eklablog et j'avais commencé à rapatrier textes et photos sur une autre plateforme (j'avais pas mal de tutos et d'imprimables).

Mais ça me prend trop de temps, donc j'ai laissé tomber, d'autant plus que je suis démoralisée de ces déménagements de plateformes successifs non voulus et subis.

Et combien je comprends !

Malheureusement, toutes les « petites » plateformes ont subi le même sort, celles qui n'ont pas sombré avant sont à présent regroupées (rachetées) par un seul et même groupe qui décidera à son tour de leur vie et mort, quand bon lui semblera.

C'est la raison pour laquelle, j'ai également préféré rendre invisibles tous mes blogs transférés avec pertes et tracas (— une fois de plus) et sans mon consentement, sur eklablog qui n'a pas échappé à la règle, puisque son fondateur l'a également vendu (toujours à ce même groupe)…

Joc a écrit:
Je viens de voir ce qu'a fait PhotoBucket https://atelier-de-lea.blogspot.fr/2008/11/sofa-louis-xv.html , "update your account", il n'y a plus de photos !

Sad Eh oui, Joc… C'est « nouveau »… un imprévu de plus à gérer.
Mais là, on est dans une autre dimension…
Jusqu'à présent, nos blogs étaient massacrés « gratuitement ». Very Happy
Photobucket a trouvé un « truc » beaucoup mieux… Il bloque les photos hébergées sur des « sites tiers » (c'est-à-dire, les photos postées sur des forums, ou les photos mises en lien sur d'autres sites… par exemple).

Dans mon cas, ce sont les photos que j'avais rapatriées sur Blogspot provenant des blogs concernés par les transferts.
Photobucket considère qu'elles sont à présent hébergées sur un autre site (alors que c'est toujours l'un des miens).

Eh bien, ces photos sont maintenant prises en otages dans la « 3rd party hosting" de Photobucket et elles ne pourront réapparaître qu'en échange d'une rançon de … … … … 399.99 $ / an (oui, oui…).
J'explique tout ça un peu plus en détails, dans un article : https://atelier-de-lea.blogspot.fr/2017/08/photobucket-rime-avec.html

Du rêve à la réalité… et inversement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magsim17

Ville ou Région: Nord-Pas De Calais

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effarant qu'on vous prenne vos photos comme ça !!!

Je n'en reviens pas.

Mais c'est un peu comme les histoires de noms de domaine ...

Le nom de mon site du temps de Kazéo (je m'étais mise en Premium et j'avais pris un nom de domaine via Kazéo) a été piqué/racheté par un groupe qui ne fait que ça (piquer le nom de domaine des gens), lorsque Kazéo a revendu.

Si je veux le récupérer, je dois payer. Et si quelqu'un veut me le piquer, il n'a qu'à payer pour l'obtenir.

Du coup, si je voulais créer un vrai site avec mon ancien nom de domaine, il me faudrait payer, alors que j'en ai créé le nom Rolling Eyes .

Heureusement que je n'avais pas mis mon prénom et mon nom dans le nom de domaine Rolling Eyes !!

Bref, à vous dégoûter d'acheter un nom de domaine sur une plateforme de blogs.

Si j'avais un conseil à donner, ça serait : ne créez pas et n'achetez pas un nom de domaine sur ce genre de plateformes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
bmbresler

Ville ou Région: Solers (77)

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 13:46    Sujet du message: blogs Répondre en citant

c'est bien connu
tout ce qui est depose sur un blog devient la propriete du fournisseur de blog en "echange" de la gratuite !

ce n'est pas la meme chose avec un site quand vous avez un contrat avec un hebergeur. (je ne me suis pas lancee car je ne comprends rien au html)
vous restez proprietaire de votre nom de domaine durant la duree du contrat
et meme de ce que vous y mettez
actuellement 1&1 fait des contrats a 5,99 euros par mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Léa

Ville ou Région: PARIS

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 14:36    Sujet du message: Re: blogs Répondre en citant

Bonjour,

magsim17 a écrit:
Le nom de mon site du temps de Kazéo (je m'étais mise en Premium et j'avais pris un nom de domaine via Kazéo) a été piqué/racheté par un groupe qui ne fait que ça (piquer le nom de domaine des gens), lorsque Kazéo a revendu.

Il faut en effet surveiller les dates de renouvellement.
Normalement, les NDD sont (ou redeviennent) disponibles à la minute où leurs dates de validité expirent.
Je me souviens avoir mis au moins quatre mois à le récupérer, le transfert vers eklablog ayant eu lieu en janvier, il me fallait récupérer mon NDD (lié à kazéo) avant début mai (et ne pas dépasser 20 jours avant la date d'expiration, début juin)… j'y suis arrivée in extremis et j'ai pu réutiliser ce NDD pour le blog de remplacement, hébergé par Blogger.

magsim17 a écrit:
Bref, à vous dégoûter d'acheter un nom de domaine sur une plateforme de blogs.

Si j'avais un conseil à donner, ça serait : ne créez pas et n'achetez pas un nom de domaine sur ce genre de plateformes !

Ce n'est pas propre aux plateformes de blogs, ça peut arriver dès l'instant où le NDD n'est pas renouvelé en temps et en heure.

Pour le récupérer définitivement il faut avoir l'accès au compte créé par le prestataire de blogs ou de sites, il faut pour cela lui demander de libérer votre identifiant de son portefeuille de contacts.
Il faut le faire, au plus tard, 20 jours avant la date d'expiration.

C'est sûr aussi que quand on n'est pas systématiquement prévenu (par email automatique généralement), de la date de renouvellement, une année passant très vite, on peut facilement perdre ses droits sur son NDD.

Certaines sociétés préviennent deux mois avant, puis un mois avant, puis 10 jours avant… bref, il y a peu de risque d'oublier de renouveler, mais ce n'était malheureusement pas le cas de kazeo qui ne prévenait pas du tout.

bmbresler a écrit:
c'est bien connu
tout ce qui est depose sur un blog devient la propriete du fournisseur de blog en "echange" de la gratuite !

Pas exactement.
Tout vous appartient toujours (la « gratuité » est liée aux insertions de pubs, votre contenu reste cependant entièrement en votre possession).

bmbresler a écrit:
ce n'est pas la meme chose avec un site quand vous avez un contrat avec un hebergeur. |

Il n'y a aucune différence, dans la mesure où vous laissez passer la date de renouvellement, votre NDD peut être récupéré par n'importe qui.

Du rêve à la réalité… et inversement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: