Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

envoyer une vitrine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hédith

Ville ou Région: Provins

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:49    Sujet du message: envoyer une vitrine Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous, pour vous demandez des conseils pour envoyer une vitrine miniature 15x15 pour qu'elle arrive dans de bonnes conditions.
Peut-être pourrez-vous me renseigner sur les méthodes.

Merci beaucoup

Edith Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
bmbresler

Ville ou Région: Solers (77)

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

1 - je ne passerais pas par la Poste (voir Mondial Relay, la navette Pick Up)

2 - je dessoliderai la vitre de l'ensemble en emballant separement avec beaucoup de bulles

3 - j'eviterai de le faire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
magsim17

Ville ou Région: Nord-Pas De Calais

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne me suis jamais décidée à envoyer une vitrine par la Poste.

J'en ai fait une pour quelqu'un sur Angers, et j'ai préféré, malgré le nombre de kilomètres, la livrer moi-même.

Mieux vaut passer par des sociétés privées, mais ça peut coûter un bras !
Lentille

Ville ou Région: Cher

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu par la poste plusieurs de objets en cristal, et en porcelaine certains sont arrivés cassés que j'ai recollé , car je collectionne pas mal, mais 70% sont arrivés en bon état.
Pour être sure qu'un colis arrive entier il faut:
1- l'emballer soigneusement dans du bulle eu du journal et le placer dans une boite bien calfeutrée. Eviter les ships en polystyrene qui se déplacent dans le colis et l'objet cogne les parois.
2- mettre cette boite dans une autre boite plus grande aussi calfeutée sur toutes les faces.

Il n'y aura pas de casse et les chocs seront suffisament amortis.

La poste a tendance à balancer les colis, mondial relay est assez serieux en principe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hédith

Ville ou Région: Provins

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils. L'envoi me parait "dangereux" effectivement. Bonne journée
nounours2mart

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai envoyé une vitrine aux usa (13x18) j'ai emballé séparément la vitre dans du bulle puis fait un socle en polystyrène à la dimension du carton, interposé du carton puis la vitrine et son cadre avec des chips en mousse entourée de papier bulle., le tout dans un carton avec encore des chips en mousse, le tout dans un carton plus grand que j'ai calé partout avec de la mousse.
La correspondante m'a dit que tout était arrivé en bon état. A priori ça doit être vrai , elle était contente !
Inutile de dire que je tremblais ! j'avais même rajouté une vitre en plexi au cas où la vitre en verre se casse pour qu'elle puisse la remplacer.
Mais si c'est possible , une remise en main propre est recommandée !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangéo

Ville ou Région: A.H.P

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on fait de la vente sur le net, on ne peut presque jamais faire de remise en main propre.
En sachant que les colis sont malmenés, il faut agir en fonction de ça.
Personnellement, en plus d'un important rembourrage extérieur, je protège aussi l'intérieur de la vitrine avec des éléments de mousse que le destinataire doit délicatement retirer avant de fermer la vitrine. Mes façades sont toujours démontables et les éléments soigneusement collés!
Je touche du bois, jusqu'ici je n'ai eu, pour tout l'hexagone qu'un seul petit élément de décollé.
fangéo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: