Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

help maison en carton mousse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lentille

Ville ou Région: Cher

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 14:38    Sujet du message: help maison en carton mousse Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme je vous le disais j'ai entrepris une maison en carton mousse car je ne suis pas outillée pour le bois, elle fera 3 étages + le toit, j'aurai certainement besoin de conseils au fur à mesure de son avancement.
Pour l'instant je suis au rez de chaussée, je pose un carrelage imitation marbre imprimé sur papier photo sur 3 pieces qui sont en partie ouvertes. Donc je pose le meme carrelage sur une grande surface. Aussi comme je n'ai pas fait de découpe de carreaux le carrelage est en feuilles entieres mais j'ai des raccords entre les feuilles.
J'ai donc une question : avec quoi faire ces raccords sur du papier photo le plus fin possible sans rayer le papier photo.
J'ai vu que une personne avait utilisé le papier photo pour faire du carrelage marbre vert, je ne retrouve plus le message et surtout je ne sais pas quel joint elle utilisait.
merci et à bientôt pour les problemes d'avancement de la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yosh

Ville ou Région: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lentille,

Tu es sûre que les raccords se verront beaucoup? Si tu mets les photos bord à bord bien proprement je ne pense pas que ça serait choquant.

A ta place je me serais mis à découper tous les carreaux et à les coller sans joint. Ou peut-être que j'aurais imprimé sur du bristol et que j'aurais tout passé à la bombe de vernis satiné pour uniformiser la surface.
Lentille

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est pour une entrée, j'ai collé une photo carrelage marbre sur bristol, mais l'entrée donne sur 3 autres pieces avec de grandes entrées avec colonnes.
Je pensais faire un carrelage different pour chaque piece mais une fois le carrelage de l'entrée posé j'ai bien vu que je devais garder le meme carrelage d'ou l'utilité des raccords car j'ai été obligé de suivre les carreaux pour ne pas faire disparate, résultat j'ai plein de raccord à droite à gauche. sans bristol les joins son presque invisibles.
Je me demande donc si je ne dois pas tout arracher et recommencer mais j'ai un peur d'arracher le support du carton mousse.
yosh

Ville ou Région: Belgique

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois entre les pièces, au niveau de l'encadrement d'une porte ou une ouverture avec colonnes comme dans ton cas, on trouve un marbre différent ou une sorte de frise assortie. Mais si je comprends bien tout est collé...
Donc soit tu gardes tout comme ça et une fois les meubles et les tapis en place on ne remarquera rien, soit tu recouvres le tout avec un nouveau carrelage...
Lentille

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai passé un peu de glossy sur les joins de façon à atténuer les rayures, c'est vrai qu'une fois meublé judicieusement ça sera négligeable. Je vais poser le reste du carrelage en essayant une technique plus simple.
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: