Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Découvertes

Shadowbox junior
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 19:08    Sujet du message: Shadowbox junior Répondre en citant

Ma petite dernière ( 7 ans ) veut que je l'aide à fabriquer une shadowbox contenant des trophées de chasse. On a donc décapité quelques animaux, dragons et dinosaures récupérés à Emmaüs.
Des plaques de bois découpées dans un contre plaqué fin, peint et vernis leur servent de support mural.
Il y en a quelques uns dans la catégorie "chasse" de mon blog. Elles y sont sommairement présentées sur une carton en attendant l'assemblage final du shadowbox.
D'autres têtes tranchées attendent encore d'être fixées sur leurs supports.

Les shadowbox sont en principe des vitrines souvenirs avec des objets à l'échelle 1 ou non, mais elles peuvent être aussi des vitrines miniatures de faible épaisseur contenant des décors à diverses échelles, comme celui en cours ici. Seules erreurs qu'il contiendra, les trophées ne seront pas tous à la même échelle... et bien sûr, le paradoxe temporel qui s'explique par le fait que l'auteur-chasseur des trophées a une machine à voyager dans le temps.... ^^

Du coup, ça sera encore un autre projet; une vitrine avec la fameuse machine, quelques armes accrochées au mur au dessus d'une cheminée ... et un seul trophée ... mais un spécial bien gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
victorian

Ville ou Région: Parleboscq

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau tableau de chasse.....superbement réalisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joc

Ville ou Région: Tours 37

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

La petite a des idées. J'apprécie surtout le crane en bois sculpté.
Joc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
MiniVale

Ville ou Région: banlieu de Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas les shadowbox. haha y a même un dinosaure parmis les tigres ours et autre "classique". C'est un peu un cabinet de curiosité en boite Laughing
Sandman

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joc, le crane de cerf ne sera pas dans le shadoxbox de ma fille, il est pour un autre projet à moi...

Pour le projet de ma fille, les trophées sont pour l'instant dans un tiroir et je les avais juste "chevillés" sur un carton pour les besoins de la photo. Le shadowbox en contiendra un peu plus et sera quand même décoré avec un minimim de papier peint.

Pour avoir des idées de ce que peuvent être les shadowbox, une petite recherche google ou carrément sur deviantart et on a tout ce qu'il faut savoir.
C'est facile à faire, ça ressemble à une vitrine miniature en plus simplifié ( pour les jours de grosse fatigue ) et ça permet aussi d'utiliser des éléments que l'on stocke longtemps pour lesquels on se demandait si on allait les jeter ou pas....

Quelques exemples simples que j'ai dans mon ordi, juste pour donner des idées:

Sur cette dernière rangée, le personnage est tout en papier.
mamiblue

Ville ou Région: région parisienne et Bourgogne

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Décapiter des z'animôs ! Shocked Mais z'êtes une famille de sauvages ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est une idée originale pour une gamine de 7 ans mais elle a de qui tenir Wink Et l'idée est amusante Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sandman

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne souffrent pas; on les assomme d'abord... ^^
Et le résultat est plutôt réussi, au moins les trophées pour l'instant. Le boitage n'est pas encore fait.

..........Et puis, il y a bien une vitrine sur la chasse dans le livre de Marie-Hélène Deguillhem... Cool C'est d'sa fôte. C'est son idée...
Dans le livre, le trophée est assez moche, réalisé avec deux bout de bois pas du tout ressemblants à des cornes. J'essaye donc d'apprendre à ma fille à faire des choses précises et puisqu'on a les bêtes toutes prêtes à perdre la tête .... ( achetées en vrac à Emmaüs pour une bouchée de pain rassi, en plus! )
Sandman

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne souffrent pas; on les assomme d'abord... ^^
Et le résultat est plutôt réussi, au moins les trophées pour l'instant. Le boitage n'est pas encore fait.

..........Et puis, il y a bien une vitrine sur la chasse dans le livre de Marie-Hélène Deguillhem... Cool C'est d'sa fôte. C'est son idée...
Dans le livre, le trophée est assez moche, réalisé avec deux bout de bois pas du tout ressemblants à des cornes. J'essaye donc d'apprendre à ma fille à faire des choses précises et puisqu'on a les bêtes toutes prêtes à perdre la tête .... ( achetées en vrac à Emmaüs pour une bouchée de pain rassi, en plus! )
mamiblue

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui... Je ne pense pas assez à me fournir aux Emmaüs Laughing Et heu... Je n'aime pas la chasse Embarassed donc pasi les vitrines de chasse en général aussi bien faites soient-elles Mr. Green
Sandman

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance doucement. j'ai ajouté quelques trophées sur mon blog. Ils sont encore présentés temporairement sur un carton blanc en attendant le boitage du shadowbox.

C'est sûr que la chasse, c'est devenu aujourd'hui un simple loisir et pas une nécessité... je ne suis pas chasseur, mais franchement, quelle différence avec la pêche?
Et les figurines que je décapite sont des babioles récupérées inutilisables en "jouet normal" parce qu'elles sont déjà abîmées, autant sauver leurs têtes et leur donner une seconde "vie".
Et le maitre d'oeuvre, c'est ma fille. Elle rédige le cahier des charges et moi j'éxécute les travaux qu'elle ne peut pas faire elle même pour cause de cutter, perceuse à main, colle toxique etc....
Et j'avoue que j'aurais été beaucoup moins enthousiaste si elle m'avait demandé de lui faire une armoir à linge Mr. Green
Sandman

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 3:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance doucement. j'ai ajouté quelques trophées sur mon blog. Ils sont encore présentés temporairement sur un carton blanc en attendant le boitage du shadowbox.

C'est sûr que la chasse, c'est devenu aujourd'hui un simple loisir et pas une nécessité... je ne suis pas chasseur, mais franchement, quelle différence avec la pêche?
Et les figurines que je décapite sont des babioles récupérées inutilisables en "jouet normal" parce qu'elles sont déjà abîmées, autant sauver leurs têtes et leur donner une seconde "vie".
Et le maitre d'oeuvre, c'est ma fille. Elle rédige le cahier des charges et moi j'éxécute les travaux qu'elle ne peut pas faire elle même pour cause de cutter, perceuse à main, colle toxique etc....
Et j'avoue que j'aurais été beaucoup moins enthousiaste si elle m'avait demandé de lui faire une armoir à linge Mr. Green
mamiblue

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles en stéréo ? Laughing Heu l'armoire à linge... franchement... Ce n'est pas ma tasse de thé non plus Very Happy
Sandman

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, le message s'est affiché deux fois. Et je ne peux pas en supprimer un.
fée erie

Ville ou Région: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

superbe tableau de chasse, c'est une idée très orriginale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: