Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

the chopper
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cramaillotte

Ville ou Région: Doubs-Pays de Montbéliard

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 16:55    Sujet du message: the chopper Répondre en citant

au SIMP j'ai acheté cet appareil, croyant que j'allais faire de mini-encadrements fabuleux!.....et je n'arrive pas à en faire quelque chose!Evil or Very Mad ....quelqu'un parmi vous le possède peut-être et pourrait me dire ce qu'il en pense avant que je craque????? ouinnn

Cramaillotte
NOUVEAU: http://uneviederien.eklablog.com/

INSCRIVEZ-VOUS à la géolocalisation :
http://mappemonde.net/bdd/Miniaturama/inscription.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mamiblue

Ville ou Région: région parisienne et Bourgogne

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je l'ai aussi depuis plusieurs années mais... Je l'utilise surtout pour des coupes droites de petits éléments... Et encore il faut bien regarder où porte la lame pour ne pas couper à côté Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alice

Ville ou Région: sud paris Beauce

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, alors, c'est vrai que je m'en sers souvent pour faire des cadres : mais il faut avouer que c'est de l'a peu pres !!!!
Mais en regardant bien où la lame va tomber, c'est pas mal du tout !
pardon pour la réponse un peu "normande" mais il faut avouer que mon problème essentiel dans les maisons de poupées , est toujours la découpe !!!!!
cramaillotte

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses. effectivement la position de la lame n'est pas parfaite! de plus il faut vraiment couper de petits morceaux car il n'y a pas beaucoup de marge pour les placer et faire la 2ème coupe en biseau....je ne sais pas si je m'explique bien!!!! Rolling Eyes

Cramaillotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
parkbleiz

Ville ou Région: Gironde

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai craqué et je suis un peu déçue... il semble que ma lame soit très légèrement de travers et ce défaut d'équerre est flagrant sur une pièce un peu "grande"...

Au prix où la chose est vendue Sad ...

Maintenant, je ne fais pas plus précis au cutter et s'est ben plus long et fatiguant...

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Caty

Ville ou Région: tours

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je l'ai utilisé pour réaliser le parquet de l'atelier de couture de la Maison.
Je me suis servie de bâtonnets d'esquimaux (Cultura) teintés et cirés en coupe droite.
Je suis assez satisfaite du résultat.
Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, j'envisage de parqueter la nurserie en parquet "chevron" toujours avec le CHOPPER.
A noter que j'ai conservé toutes les extrémités des lames et je m'en sers pour faire tout un tas de trucs; par exemple, les pieds du lit du chalet!!

Caty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolominiatures

Ville ou Région: Bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

re-règle ta lame , car normalement cet appareil fonctionne très bien.

la lame doit être légèrement défaite.

Dernière édition par lolominiatures le Ven Oct 05, 2012 22:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que la lame soit correctement fixée et bien verticale.
La coupe d'éléments épais est toujours plus délicate que celle des éléments fins et en bois tendre.
Dans tous les cas, il est préférable de toujours tracer précisément les pièces à couper. En métrologie et ajustage, un bon traçage sur la pièce à réaliser, c'est la moitié du boulot de terminé!
Xmas

Ville ou Région: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un aussi.
1/ faire gaffe aux doigts
2/ il faut du bois tendre, ou du carton facile à couper sinon ça a tendance à couper en biais dans l'épaisseur.
3/ la lame doit être changée très souvent (plus encore pour tout ce qui est papier/carton que bois
4/ pour des lattes de vieux parquets pas jointoyés à 100% c'est super, ça va vite, enfin si on coupe à partir de tasseaux peu épais car couper sur une longueur de plus de 2 cm.... mauvais équerrage, dû aussi au dérapage. Mais sur une longueur de 0,5 cm ça va
5/ pour faire des coupes à 45° pour un cadre, mieux vaux ne pas être perfectionniste. Déjà en ayant l'habitude avec une scie, c'est une coupe difficile, avec le chopper.... si quelqu'un à trouvé le truc, suis preneur.
6/ a long terme on fini par lui trouver des utilisations. Quand je fais des mini livres, après avoir cousus les cahiers entre eux (papier genre papier de soie, ou papier japonais 9gr/m2, le chopper excelle à couper sur les trois faces qui doivent l'être, aussi bien que le ferait une cisaille au 1/1 à condition d'avoir posé une équerre en métal épaisse, côté opposé à celui qu'on coupe (donc parfaitement parallèle à la lame.

Et comme j'angoisse pour les autres toujours, je vous rappelle un principe simple, on ne se coupe que lorsque qu'on met un doigt sous une lame. Sur le Chopper, elle semble ne pas toujours être là où on l'attend...
Gardes le soigneusement, un jour tu sera contente de l'avoir.
cramaillotte

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! je viens de me rendre compte qu'il y a 2 petits "tétons" (sais pas comment appeler ça!!!) qui soutiennent la lame, et l'un des 2 est cassé!!!!!!!...donc ma lame est toujours de travers!!!!!....pas étonnant que je sois déçue de la coupe!!!!....pfffffffffffff!

Cramaillotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: