Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures

Un ours en hiver Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique

Ville ou Région: sud-ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 16:59    Sujet du message: Un ours en hiver Répondre en citant

Bonjour,
Le début d’un nouveau feuilleton est en ligne à cette adresse :
http://www.lesmainscalmes.com/images/un%20ours%20en%20hiver/unoursenhiver.htm
Bonne visite, amicalement, Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
DANYMINI

Ville ou Région: LA HULPE (BELGIQUE)

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Youpiii...un nouveau feuilleton Very Happy Very Happy !! sont mignons les petits nours et j'admire ton escalier (je suis pas fichue d'en faire un moi Sad )

Tu fais la maquette en carton plume ça ne risque pas de gondoler ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mooghiscath

Ville ou Région: Seine et marne

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors , alors qu'est-ce qui va bien leur arriver à ces nounours ?

BLOG en plus , pour suivre les NOUVEAUTES :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
dominique

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 21:16    Sujet du message: Un ours en hiver Répondre en citant

DANYMINI a écrit:
Youpiii...un nouveau feuilleton Very Happy Very Happy !! sont mignons les petits nours et j'admire ton escalier (je suis pas fichue d'en faire un moi Sad )

Tu fais la maquette en carton plume ça ne risque pas de gondoler ??

Bonsoir Danymini,
Bienvenue sur ce nouveau feuilleton. Pour l'escalier, sans aucune prétention (quoique...dit la petite voix...) C'est très facile, tout est régulier! Tu mets à l'échelle la largeur de tes marches et tu dessines un escalier en gardant toujours cette côte pour l'ensemble(hauteur et profondeur des marches). Après tu découpes autant de tronçons qu'il y a de marches et de contre marches. Tu appliques en premier les contre marches et ensuite les marches. Comme ces dernières vont déborder, tu obtiendras ton nez de marche. Pour ce qui est de ta question sur la gondole du carton plume, c'est moi qui me gondole à la lecture de cette question! 90% de mes maquettes sont fabriquées sur ce principe.Plus aucun craquement lors de déplacement, aucune frayeur si elles venaient à tomber, aucun clou, vis, tordus et inaccessibles. Je peux pratiquer toutes les ouvertures et corriger comme bon me semble...Bref, pour moi c'est acquit, facile, sans contrainte et plein de possibilités. Sauf contrainte, je rejette toutes les ossatures en bois, je préfère le plaquer sur une ossature sûre!
PS: Fais tu partie de ceux qui ne lisent pas les textes accompagnant les photos? Il me semble que tout est bien expliqué. Je veux bien en ajouter...mais quoi???
Mooghiscath,
En principe il ne devrait rien leur arriver de spécial( quoique) vas savoir!!!Je n'en suis qu'au début....
Amicalement, Dominique
DANYMINI

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications de l'escalier Dominique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rosethé

Ville ou Région: Alsace

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 7:47    Sujet du message: Un ours en hiver Répondre en citant

Géniale, une nouvelle aventure !
Une histoire d'ours, j'adore ! Un petit parfum d'enfance, bien que j'ai une petite collection d'ours Razz
Pas d'âge pour les aimer les nounours ! Ils sont trop craquants.
Merci Dominique de nous faire encore rêver.
rosethé Wink
dominique

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 15:39    Sujet du message: Un ours en hiver Répondre en citant

Les mises à jour sont en ligne,amicalement Dominique
mooghiscath

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très , très jolie cette petite arcade de n'ours .Ne serait-ce pas une Hacienda de n'ours ??? Laughing cela m'y fait penser ?

mamiblue

Ville ou Région: région parisienne et Bourgogne

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Un nouveau feuilleton et une maison pour des petits nours, je sens que je vais me régaler encore une fois Wink Very Happy
dominique

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mooghiscath, pourquoi pas une hacienda? Mes ours ont du tomber sur un gisement de miel Wink
Mamieblue, je suis contente que cela te plaise, j'adore faire ce genre de maquettes pour les enfants et les gens qui n'ont pas vraiment envie de quitter cet univers.
Rosethé, surtout ne te sens pas seule avec ta collection de nounours, j'en ai une magnifique aussi...
La suite est en ligne, c'est un peu lent comme réalisation mais les découpes et le POS ne sont pas évidents. Bonne visite, amicalement, Dominique
PS: Il me semble que j'ai oublié de préciser l'échelle, c'est du 1/20ème Embarassed
mooghiscath

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,oui important c'est du tout petit , je retourne au pays des bisounours Laughing

Rosethé

Ville ou Région: Alsace

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 7:43    Sujet du message: Un ours en hiver Répondre en citant

la suite est superbe, j'adore les lits, la cuisine ... c'est tellement mignon !
rosethé Wink
DANYMINI

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont adorables comme tout les lits ... j'aime beaucoup la table et les bancs de la cuisine, vivement la suite !
infimini

Ville ou Région: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes l'escalier et la rambarde! Les petits lits sont aussi très mignons... Tout ce que tu fais est toujours très précis et soigné... J'attends la suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noëlle de Terwangne

Ville ou Région: Gand Belgique

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre cette nouvelle maquette... chouette! Les lits à tête d'ours sont mignons comme tout, et le coin repas tout aussi réussi!.
Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: