Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures

Japonaiserie Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosethé

Ville ou Région: Alsace

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:05    Sujet du message: Japonaiserie Répondre en citant

quoi ajouter après tous ces derniers messages surtout ceux de Noëlle ?
Juste que je suis ravie de suivre cette deuxième "japonaiserie".
rosethé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dominique

Ville ou Région: sud-ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:45    Sujet du message: Japonaiserie Répondre en citant

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous dire que cela fait plaisir de voir que vous avez été plus nombreux qu’à l’habitude à participer activement sur ce forum. Rien n’est plus déplaisant que le manque de réactions, qu’elles soient positives, neutres ou négatives. Merci donc pour vos commentaires ! Jimena, je n’ai pas l’impression de travailler vite, je pense que la clé, c’est justement de prendre son temps. De procéder étape par étape et surtout de ne pas mettre la charrue devant les bœufs. Pour ce qui est de l’imagination : j’aime que chaque maquette soit une nouvelle histoire ; taille, décors et que chacun puisse du fait y voir des choses que, même moi, je ne vois pas. Un peu comme un livre, on en retire certaines choses et pas forcément les mêmes que le voisin. Noëlle, quelle érudition ! Madame papillon, ne m’a jamais emballé. Les films japonais me semblent très violents et passéistes, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Comme je l’ai déjà dit, c’est juste la forme originale du boitage qui m’a plu et le thème du japon correspond bien à ce concept. Amicalement, Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
jean paul

Ville ou Région: Région lyonnaise

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour poursuivre mes jeux de mots il est vrai que Noelle s'appelant Terwagne est à deux pas d'être la reine de Clavier à moins que ce ne soit pousser le bouchon (de Liège) un peu loin!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noëlle de Terwangne

Ville ou Région: Gand Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Paul, mon nom n'est pas Terwagne, mais de Terwangne, avec un "n" avant le "g", et avec un petit "de", comme dans "pommes de terre", ha ha ha! Wink
Elevée par des parents assez âgés, la télé n'a jamais eu droit de cité à la maison, et les seules distractions autorisées durant les 23 premières années de ma vie étaient la lecture, l'écoute de musique classique et, de loin en loin, un cinéma...normal que cela ait influencé toute ma vie, non?
Devrais-je m'excuser des livres lus ou des opéras écoutés???
Parles-moi verlan ou de "vedettes" actuelles, et j'avouerai bien volontiers mon ignorance!!! Ah, pas tout-à-fait : J'adore le "slam", et un de mes artistes préférés est "Grand Corps Malade"! Laughing
Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Noëlle,
Il me semble qu'il y avait une allusion plus subtile dans le calembour DE Jean-Paul Wink Un point pour toi pour les parents âgés, j'avais les mêmes. Deuxième point: ma mère était une mordue de musique classique. Troisième point, nous avions la télé, mais je ne la regardais jamais (pas plus aujourd'hui!) Quatrième point pour toi, j'adore "Grand corps malade" et ses textes géniaux! Par contre je suis dingue de cinéma depuis ma plus tendre enfance, de tous pays et de préférence en VO...A part ça l'été revient et la maquette avance. Amicalement, Dominique
PS: J'ai aussi un nom à coucher dehors! Le genre de nom que tu épèles d'emblée avant que l'on te demande de répéter Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
dominique

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 19:45    Sujet du message: Japonaiserie Répondre en citant

Bonsoir,
Après quelques déboires Twisted Evil cela m'apprendra à vouloir copier, je suis arrivée à trouver quelques solutions d'interprétation. La suite est donc en ligne, Dominique Rolling Eyes
cendrillon27

Ville ou Région: eure

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Partie en quelques jours je reviens pour voir la suite. Mais un deuxième projet est déjà en cours ! Bravo Dominique pour la 1ère "Japonaiserie"
yoyote

Ville ou Région: versailles

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau Dominique pour tes deux japonaiseries! Je suis fan de tout ce que tu fais et je ne suis pas la seule à la maison à aimer tes vitrines, mon fiston est pareil...

Grosses bises miniatures
dominique

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 19:50    Sujet du message: Japonaiserie Répondre en citant

Merci aux deux dernières visiteuses(et au fiston) Wink
Cela avance bien et même très bien. Il me tarde quand même de finir celle ci pour passer à autre chose. En explorant ce type de maquettes, j'ai un petit peu l'impression d'être partie en vacances sans être aussi fatiguée que ceux qui en reviennent pour de vrai Laughing Amicalement, Dominique

http://lesmainscalmes.com/images/japon02/japondeuxieme.htm
Noëlle de Terwangne

Ville ou Région: Gand Belgique

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce boitage triangulaire, et le toit avec ses 2 puits de lumière!
Mais je ne comprends pas très bien le truc de la carpette qui s'est brutalement retrouvée au mur de la chambre...tapis volant???
Et le futon, parfait de forme et de pliage, mais toujours en coton, le futon, jamais en tissu brillant synthétique!!!Quoique, avec les adolescentes japonaises modernes, on ne sait plus trop à quel style se vouer, alors, s'il te plaît comme ça, je ferme mon grand bec... Wink
Que ce qui peut les arranger...
DANIEL BALAVOINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dominique

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 21:37    Sujet du message: Japonaiserie Répondre en citant

Coucou Noëlle,
Merci de ton message, je navigue un peu (beaucoup) dans le brouillard quant à l'interprétation de ce que je recueille sur le net. Incompréhensible 9 fois sur 10 Evil or Very Mad Ce que j'ai vu sur certains sites, cela fait vraiment peur quant à la déco, j'ai l'impression qu'ils basent beaucoup sur les papiers peints et que les ados sont à l'image de certains robots de mangas. Bref! je m'éclate à faire ce genre de truc. Tu me parles de futon, pour moi c'est un matelas..J'ai représenté une couette, peut être qu'elle servira..(comme nappe, rideau, serpillère, paravent...) Je pense que les japonais ne doivent pas y comprendre plus que cela devant certaines de nos maquettes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Amicalement, Dominique
PS: Pour ce qui est du grand bec, on peut faire comme dans les cours d'école et se le mesurer. Wink
Les Vents Du Monde

Ville ou Région: Bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant qu'elle est terminée je crois que j'aime encore mieux la seconde que la première et ce n'est pas peu dire.

Et bien sûr j'ai déjà hâte de découvrir quelle sera la prochaine création !
infimini

Ville ou Région: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie... J'aime beaucoup la forme du boitage, c'est original et ça va bien avec le thème mais dans l'ensemble, je préfère Japonaiserie 1, plus classique et qui m'évoque davantage Mme Butterfly! Wink
dominique

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 7:13    Sujet du message: Japonaiserie Répondre en citant

Bonjour,
Pour le coup c'est vous Infimini et Les vents du monde qui êtes rapides Laughing Elles ne sont pas terminées, ni "Décembre" ni "Mars"...
Bonne journée à tous! Amicalement, Dominique
parkbleiz

Ville ou Région: Gironde

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Terminées ou non, elles sont vraiment superbes.

J'adore la photo "Je profite de la luminosité" !

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Actualité des sites de miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: