Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

Table de collège
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valmini

Ville ou Région: Montmorency (95)

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 20:05    Sujet du message: Table de collège Répondre en citant

Bonjour,

Idea Auriez-vous des idées pour réaliser le plus fidèlement possible cette table svp ? (les pieds surtout Rolling Eyes )
http://valmini.kazeo.com/EN-COURS/TABLE,p2955513.html#it

Merci par avance !

Ville ou Région: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,votre choix est délicat à réaliser.en admettant avoir à le faire,je taille un pieds dans la masse:
dans une planche de contre plaquet d'épaisseur voulue.découpe aux dimensions,mise en forme par ponsage puis moulage pour deux pieds identiques (ou plus).réunir les pieds par la traverse et consolider par un cadre sous le plateau.
possible en metal(laiton, cuivre) ou plastique avec profilets adéquates
dans tous les cas: il faut commencer et c'est de l'echec que nait la reussite! Embarassed
PS: quelles sont les dimensions réelles et quelle echelle de réalisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je tenterais la simplicité en décomposant les éléments et en trichant sur l'assemblage:
1 - Tracer sur un carton le profil courbe du pied de la table et la partie horizontale qui supportera le plateau. Ne pas dessiner la partie horizontale du bas du pied mais le prolonger de 7 ou 8 mm.
2 - Plier et tordre un petit tube de cuivre pour lui faire épouser le tracé.
3 - Avec un petit marteau, l'écraser légèrement pour lui donner la section ovale des pieds de la vraie table, en veillant à ce qu'il reste conforme au tracé. ( en faire autant que nécessaire )
4 - Assembler avec les autres éléments ( traverses, plateau ) et planter dans le sol de la vitrine le bas du profil après avoir fait des trous à la bonne inclinaison et à un diamètre qui permettra une fixation légèrement serrée ( + colle )
5 - Ajouter les parties horizontales basses en les collants carrément sur le sol de la vitrine. Elles auront l'air de faire partie intégrante de la structure.
Ces derniers éléments peuvent être en bois, puisque tout sera peint en blanc.

Autre option, faire les pieds avec des tiges en plastique solide et plier après les avoir chauffés avec un pistolet à air chaud ou un sèche cheveux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Valmini

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et désolée pour mon délai de réponse. Embarassed
Les tables mesurent 50x70 - h 76
Echelle 1/12

En fait, je suis un peu débordée et je vois le temps passé ... je n'y arriverais pas à temps ...
Je voulais savoir si une âme trèèès gentille se sentait le courage de me faire les tables et les chaises svp et je ferais tout le reste de la classe ?
(contre finance bien sûr)

Dans l'idéal il faudrait 8 tables + 8 chaises et un bureau + chaise :
http://valmini.kazeo.com/EN-COURS,g68887.html

Merci de vos réponses.

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos propositions !
En fait, je me suis dépechée et j'ai réussi à finir la vitrine pour l'offrir fin juin pour le départ en retraite de la prof d'histoire de mon fils : http://valmini.kazeo.com/,g466903.html

Ville ou Région: 25 km sud Poitiers

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un très très grand bravo. J'espère que la destinataire a apprécié car elle est vraiment super cette vitrine. J'aime beaucoup les nounours qui vont avec !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valmini

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

La destinataire était très émue et n'en revient toujours pas !!

Ville ou Région: Bretagne

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique vitrine incroyable de réalisme ! Et j'aime beaucoup aussi les petits collégiens à fourrure Wink
Rosethé

Ville ou Région: Alsace

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 7:18    Sujet du message: Table de collège Répondre en citant

Magnifique et originale, cette classe. J'aime beaucoup le mobilier, sans oublier tous les accessoires. Beaucoup d'idées pour créer les éléments à base de matériaux simples. Les élèves sont craquants.
Bravo ! rosethé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: