| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mélie19
%20Juillet/Small/23%20Juillet%2013.jpg)
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 3 Ville ou Région: Ile de France
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 19:30 Sujet du message: Conseil electricité |
|
|
Bonjour,
Je voudrais électrifier une maison de poupée. Que me conseillez vous entre le système CIR KIT et le système fil?
Merci |
|
|
Sandman

Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1863 Ville ou Région: pyrenées atl
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je choisirais le système perso-fait-maison, mais il faut savoir créer et monter un circuit. C'est pas difficile et ça vaut la peine d'apprendre, vu les prix des kits du commerce pour une maison complète. _________________ Ce qui vaut la peine d'être fait
vaut la peine d'être bien fait. |
|
|
Mélie19
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse mais qu'est ce que vous entendez par système fait maison? Est ce que vous avez un site où on peut apprendre?
Merci |
|
|
Béatrice T

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 116 Ville ou Région: Ile de France
|
|
|
Jean Paul
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 253 Ville ou Région: Région lyonnaise
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 23:06 Sujet du message: |
|
|
je n'avais jamais tout visité ton blog, je viens d'y passer un bon moment.... de bonheur!!!!
c'est là que je vois les progrès qu'il me reste à accomplir, mais je pense qu'il me faut d'abord trouver un jeteur de sorts ( les bons) et encore je ne suis pas sur que cela suffise
mais merci pour la visite, je vais pouvoir aller me coucher avec des rêves plein la tête!!!!
PS:le lien pour les poupées ne semble pas fonctionner? |
|
|
Béatrice T

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 116 Ville ou Région: Ile de France
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta visite Jean Paul J'espère que tu as fait de beaux rêves...
Le lien fonctionne à nouveau  _________________ Béatrice T
http://mesminismaisons.com/index.html, pour mes maisons de poupées
http://myminiatures.net/ ,pour mes poupées et accessoires.
Le blog :c'est ici---->http://lesminiaturesdebeatrice.blogspot.com/ |
|
|
Sandman

|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 20:23 Sujet du message: |
|
|
| Mélie19 a écrit: |
Bonjour,
Merci pour la réponse mais qu'est ce que vous entendez par système fait maison? Est ce que vous avez un site où on peut apprendre?
Merci |
Il n'y a pas que les sites.
N'importe quel livre généraliste sur l'électricité fera l'affaire pour comprendre le principe de base d'une alimentation électrique.
Ensuite, on l'applique à une vitrine ou une maison miniature, le voltage faible pour les miniatures ne change rien au principe de fonctionnement.
Il faut une alimentation ( pile ou transfo ), un ou plusieurs câbles qui partent vers les ampoules à partir d'une des bornes de l'alim. et d'autres qui reviennent vers la seconde borne.
Un interrupteur peut être placé sur le (ou les ) câble de départ. Ou même sur celui de retour. Ca marchera aussi bien. _________________ Ce qui vaut la peine d'être fait
|
|
mooghiscath

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1108 Ville ou Région: Seine et marne
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
Perso , j'ai fait les 2 et je trouve le cirkit facile à poser .Attention , il ne faut pas hésiter sur les petits clous en mettre plusieurs pour les connexions . _________________ Mooghiscath
Blog en plus :
http://lemondecratifdecatherine.blogspot.com/ |
|
|
sucrette

Inscrit le: 12 Déc 2001 Messages: 1038 Ville ou Région: marseille
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
le côté pratique du cir kit reside dans la grande liberté qu'il offre une fois installé, dans l'emplacement des points lumineux, cependant, son côté onéreux ne m'a jamais attiré
je fais moi même toutes mes installation electriques et j'avoue que la nulle que je suis n'y a jamais vraiment trouvé de grosses difficultés!
la source d'energie par transfo offre le plus de liberté car en 12V cela correspond à la majorité des luminaires vendus ! il existe un systeme simple par pile ( grande carré) mais il faut des ampoules à 4,5v dans ces deux cas de figure le côté économique corrspond d'avantage à ma bourse ! haha !
tu vas surement trouver toutes les infos qu'il te faut sici mais si tu as encore des difficulté je peux taider par mail interposé ! n'hesite pas  |
|
|
Sandman

|
Posté le: Lun Juin 21, 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec les installations électriques, c'est que pour aider correctement quelqu'un, il faut savoir exactement à quoi ressemble la maison miniature, combien d'ampoules il y aura en tout, combien d'interrupteurs, etc...
Sans plan précis, pas de devis......  _________________ Ce qui vaut la peine d'être fait
|
|
Mélie19
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai décidé de partir sur le système à fil. Cela sera plus simple et plus économique. Je cacherai l'ensemble sous la maison où dans le toit.....
Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de lampes très retro.
Selecta propose des lampes plus modernes mais je ne suis pas sure que les prises soient standard. |
|
|
Sandman

|
Posté le: Mer Juin 23, 2010 2:55 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de prise.
Il suffit de faire passer le fil de la lampe à travers le mur, comme si il était branché normalement ( à l'échelle 1, comme pour les lampes réelles ).
A l'endroit où il entre dans le mur, tu fais une fausse prise en fimo ou en pâte durcissante autour du fil. Ou tu fais la fausse prise avant et tu perce pour faire passer le fil, sans le couper.
Et à l'autre bout tu utilises des petits dominos pour le raccorder à l'alimentation.
En plus, les bornes des piles de 4,5 volts ( si tu utilises celles là ), une fois affinées ou pliées, se fixent bien dans les dominos. _________________ Ce qui vaut la peine d'être fait
|
|
|