| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caros01

Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 12 Ville ou Région: St Jean de la Ruelle (45)
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 21:26 Sujet du message: Des mousses naturalisées...... |
|
|
Bonjour à tous.
Quelqu'un connaitrait-il comment naturaliser des mousses ou des lickens afin de les garder dans leur état comme au 1er jour.
Merci de vos conseils
Si vous désirez voir mes dernières mises en scènes, Rendez-vous dans les dernières photos de notre blog ; http://caros01.skyblog.com
Amitiés. _________________ Cirquement Votre.
J-Claude |
|
|
claude
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1300 Ville ou Région: alsace
|
Posté le: Jeu Mai 06, 2010 22:58 Sujet du message: |
|
|
tremper les mousses dans un mélange de glycérine et d'eau (je ne me souviens plus des proportions exactes mais cela doit se retrouver sur le net sur des sites de modélismes ferroviaires, 1/4 de glycérine pour 3/4 d'eau environ, je suppose) et faire bouillir en touillant légérement, une dizaine de minutes
égoutter les mousses et les faire sécher sur du papier (journal ou esuie-tout ménager)
on peut les peindre une fois sèches
(j'en ai utilisé pour simuler des algues dans la " mer en cage" ) |
|
|
eve28
Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 881 Ville ou Région: Eure et Loir
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Quelle bonne idée pour la "chevelure" des arbres ou d'autres plantations ! |
|
|
Caros01

|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 21:13 Sujet du message: Pour concerver des mousses.... |
|
|
Merci Claude
Je vais de ce pas faire l'essai, je vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
Amicalement. _________________ Cirquement Votre.
J-Claude |
|
|
Caros01

|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 21:24 Sujet du message: |
|
|
Claude, c'est ça , je viens de voir sur un Site Anglais, 3 Volumes d'eau et 1 Volume de Glycérine+ 25 mn de cuisson et laisser sécher.
Voila Messieurs à vos fournauds.
Amicalement _________________ Cirquement Votre.
J-Claude |
|
|
claude
Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1300 Ville ou Région: alsace
|
Posté le: Sam Mai 08, 2010 11:09 Sujet du message: |
|
|
| merci pour les précisions de dosage et de durée de cuisson |
|
|
Sandman

Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1863 Ville ou Région: pyrenées atl
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 16:49 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple serait de ramasser soi même des mousses rigides comme celle sur la photo:
On les trouve sur les mêmes arbres qui portent la mousse souple du commerce mais elle est plus rare. Facile à reconnaitre quand même. Son avantage est qu'elle est rigide comme de vrais petits arbres miniatures. Il faut recouper les branchettes au coupe ongle, sinon, ça fait des boules trop grosses.
Il suffit juste de les laisser sécher quelques jours sans les traiter. Ils restent bien rigides comme du petit bois.
Ceux qui sont verts sur la photo ont reçu un "flocage maison" pour leur ajouter des feuilles: un coup de colle en aérosol, + trempage dans de la poudre synthétique obtenue en passant au moulin à café des morceaux de "pains" de mousse à piquer les fleurs. Puis, re-bombage de colle en spray pour fixation définitive.
On peut "colorer" en projetant des micro gouttelettes de peinture verte en frottant une brosse à dent légèrement imbibée.
Le décor dans l'ampoule prise au zoom est au 1/220ème ( échelle du personnage ), mais on peut coller plusieurs boules de ce lichen sur des branchettes de bois pour former des arbres plus grands. _________________ Ce qui vaut la peine d'être fait
vaut la peine d'être bien fait. |
|
|
Caros01

|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 12:11 Sujet du message: les mousses |
|
|
Merci Sandman pour ces précieux conseils, nous ne sommes jamais ,trop savants....
Bonne Journée _________________ Cirquement Votre.
J-Claude |
|
|
|