Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
  En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

pate polymere
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johe

Ville ou Région: Thionville (57)

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:12    Sujet du message: pate polymere Répondre en citant

bonjour a tous!!

je me demande s'il existe de la pate durcissant au four, comme la FIMO, par exemple, en plus gros conditionnement (genre 500 gr ou 1 kl)
de teinte neutre, gris ou beige, un peu comme celle durcissant a l'air.

dans mon magasin habituel, je ne trouve que de la pate AUTODURCISSANTE dans ce genre de conditionnement

la Fimo etant assez chere 1,99 le pain, ( je suis au chomage) j'aimerai trouver une pate pour faire le corps des personnages, et me servir de la fimo seulement pour ce qui ne sera pas recouvert par les vetements. '(visage, mains etc...)

si quelqu'un connait ce genre de pate pas trop chere, je suis preneuse (marque, et ou la trouver) merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude

Ville ou Région: alsace

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver de la puppen fimo (en pain de 500g) que je trouve un peu trop molle
ou de la proscuplt http://www.artdolls.com/catalog.cfm/ProSculpt/
je ne saurais te dire où les trouver horrs le net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johe

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta rapide reponse

j'ai vu aussi, en recherchant sur le net, la pate CERNIT en 500 gr

vous en pensez quoi ?
infimini

Ville ou Région: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve la cernit un peu trop dure: il faut la malaxer longuement... et sa fermeté varie selon les couleurs... As-tu essayé la porcelaine froide?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johe

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'en ai entendu parler, mais ca m'a l'air assez compliqué de trouver la fameuse colle, qui en plus et chere, je crois

je crois que je vais rester au Fimo!!
en plus, je debute, alors, je ne sais pas si ca vaut le coup d'investir plus pour le moment
Gadore

Ville ou Région: Tourcoing - Nord

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton personnage est habillé, tu peux utiliser la technique des cure-pipes ou du fil de fer. Ca a le mérite d'être facilement trouvable et pas cher.

je regarde dans ma documentation et t'envoie un MP si je retrouve les pas à pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit bien exister des recettes de pâte à faire soi même ( sans ingrédients alimentaires ), à cuire ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Gadore

Ville ou Région: Tourcoing - Nord

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A part la pâte à sel, je ne vois pas...

Quelqu'un aurait une idée ?

Bon, ben je confirme : je ne suis pas douée en informatique... je viens d'envoyer le MP à moi-même Rolling Eyes

Je referais une tentative soit plus tard dans la soirée, soit demain.

Dernière édition par Gadore le Mar Avr 20, 2010 20:00; édité 1 fois
claude

Ville ou Région: alsace

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi la solution du papier mâché http://collectdolls.about.com/od/papiermachedolls/Papier_Mache_Dolls.htm
technique que je ne maîtrise pas du tout, maiqs qui peut donner des réalisations intéressantes
Johe

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous !!!

et merci a Gadore pour son MP,

je vais encore survoler le net pour trouver des idées

j'ai une question "bete" :

si je fais le corps en pate autodurcissante, et ce qui se voit en FIMO, et que je le cuise, est ce que ca poserai un probleme ? (de cuire de la pate qui ne se cuit pas)

?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
magsim17

Ville ou Région: Nord-Pas De Calais

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça posera problème si tu passes de la pâte autodurcissante au four, ça se met à gonfler, à faire des cloques et sa craque de partout (testé et désapprouvé pour avoir voulu accélérer le séchage d'un morceau de pâte autodurcissante grâce au four).

Le mieux pour économiser la polymère étant de faire une armature en fer ou fil chenille et de faire une âme en papier aluminium (une boule de papier alu qui vient entourer les parties du corps) recouverte ensuite de plaques de polymère.

J'ai vu aussi des corps fait avec des bouchons de liège (+ entourés de tissus ou pansements) + fils de fer (livre Miniatures Scène de la Vie de Pascale Garnier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: