Forum de discussion Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

Ce forum est modéré, les messages ne traitant pas des miniatures ou ne respectant pas les règles élémentaires de politesse seront supprimés.
Pour poster un message ou une réponse, vous devez être membre du forum : l'inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes ! Enregistrez-vous !
En savoir plus sur les avantages d'être membre et la protection de vos données personnelles

Sommaire du Forum » Trucs et Astuces

Coller du cuir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dao

Ville ou Région: Bruxelles (Belgique)

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 17:13    Sujet du message: Coller du cuir Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis occupée à réaliser des fauteuils en cuir pour ma nouvelle maison mais quand je colle, ça ne tient pas.
Je colle le cuir endroit contre endroit et quand je le retourne, tout se décolle. Je désepère vraiment.
Qui pourrait me dire quelle colle employer ?
PS : Si on ne peut pas citer de marques ici, ... peut-être est-ce possible par messages personnels.
Déjà un grand merci à toutes celles qui voudront bien m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la boulange

Ville ou Région: loiret

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.toutcoller.com/pub/produit/result_moteur.php?ids=295,168,130,166,307,157,316,165,640,641,642,838,837
Dao

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs colles de cette marque et ... ça ne tient pas !!!

ouinnn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sandman

Ville ou Région: pyrenées atl

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du fil et une aiguille...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur
Dao

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé Sandman.
J'ai l'impression qu'il faut être solidement équipée !!!
Mariemini

Ville ou Région: Québec,Canada

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 1:00    Sujet du message: colle pour le cuir Répondre en citant

Allo,

Moi j'irais voir un cordonnier et je lui demanderais un peu de colle...Smile
Finette

Ville ou Région: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye la super glue
nounours2mart

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ! j'ai déjà fois utilisé du cuir pour faire des fauteuils et je n'ai pas eu ton problème.
Par contre je n'ai pas la même façon de faire : je fais un gabarit en carton pour chaque partie du fauteuil, je colle une mousse pour faire le bombé du fauteuil et par dessus chaque partie je colle mon cuir sur le gabarit en carton chaque partie séparément (néoprène à laisser sécher 10 à 15 min avant assemblage ou colle scotch en gel à prise rapide et je laisse sécher avec une pince au moins 24h), ensuite j'assemble chaque partie pour faire mon fauteuil et là pareil avec des élastiques tout autour le temps que la colle prenne au moins 24h
à notre échelle, coller clouer c'est difficile ! pour la taille Barbie j'avais collé puis cloué, ça tient bien (valait mieux c'était pour mes filles !)
Tiens nous au courant de tes essais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cramaillotte

Ville ou Région: Doubs-Pays de Montbéliard

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé la colle pour reliure?

Cramaillotte
NOUVEAU: http://uneviederien.eklablog.com/

INSCRIVEZ-VOUS à la géolocalisation :
http://mappemonde.net/bdd/Miniaturama/inscription.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xmas

Ville ou Région: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 3 colles traditionnelles pour le cuir
- La Néoprène, très forte, tu encolles de chaque coté, tu attends que ce soit à peu près sec au doigt et tu appliques
- La plasticole (une colle de relieur effectivement) qui est un peu moins forte, elle est blanche comme de la colle à bois mais elle pue
- La colle de pâte (aussi une colle de relieur) qui a la propriété d'être totalement réversible c'est à dire qu'avec un peu d'eau tu peux tout décoler sans abîmer le cuir.
Celle là tu peux la fabriquer toi.de pate
Colle de pâte :
Prendre 1 mesure de farine fine, la délayer avec 4 ou 5 mesures d'eau et faire chauffer jusqu'à ce qu'elle devienne translucide (4 ou 5 minutes). Elle se garde 1 semaine au frigo

Pour ton fauteuil, je pense que la colle de pate ne sera pas suffisante. As tu pensé à amincir un peu le cuir là où tu colles ? Et à enlever les "peluches" s'il y en a ?
Amuses toi bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sommaire du Forum » Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: